Trait caméra avant iPhone

Bonjour,

Mon téléphone est tombée caméra avant et depuis dès que je veux prendre une photo avec la caméra avant ça met un trait comme si la caméra avant avec une fissure sauf que je n’en voit pas. Puis ensuite quand je suis dans un endroit sombre la caméra avant devient toute violet alors qu’à la lumière y’a juste un trait ?

Camera avant de mon iphone 11

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 9 juin 2024 à 14h11

Répondre
2 réponses

Le 9 juin 2024 à 15h04 en réponse à thaïs51

Bonjour thaïs51

Très difficile de donné une cause probable ceci avec un diagnostique a distance et surtout sans photos de références

Donc, je prend pour acquis que vous n'avez qu'une seulement lentille

Ce n'est pas nécessairement la lentille qui a subit des dommages mais (il se peut ???) que ce soit plutôt le capteur (la cellule photosensible) qui aie subit la majorité de l'impacte et qui soit dégradé

Si vous prenez une photo d'un petit point très lumineux sur un scène très sombre qu'advient-il de cette figure (comme un lointain lampadaire de rue sur une scène de nuit)

Des captures d'écran de ces photos (combinaison de touche shift + command +5) serais la bienvenue

A+🦊

Le 9 juin 2024 à 16h13 en réponse à thaïs51

Bonjour,

Je vous invite à contacter l’assistance d’Apple en ligne afin qu’ils puissent vous aider et réaliser un diagnostic à distance pour voir si l’un des composants matériels de votre iPhone est défaillant : Contact – Assistance Apple officielle (FR)

Vous pouvez aussi vous rendre en Apple store directement afin qu’ils le fassent directement avec vous.

Il y aura sans doute une réparation à effectuer, à voir le montant suivant si vous avez un contrat AppleCare ou pas.

Bonne journée,

Romain

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Trait caméra avant iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.