Mail stockage iCloud saturé

Bonjour

je paie 0.99 euros pour avoir 50 g sur iCloud ! J ai encore plus de 40 g mais je reçois des mails que c est plein me demandant d augmenter pour 2 .00

merci pour votre reponse


et la mise à jour ne peut se faire non plus



Stockage icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 17

Publiée le 10 juin 2024 à 11h21

Répondre
6 réponses

Le 10 juin 2024 à 11h33 en réponse à brigittedenivillac

Bonjour,


Vous ne possédez qu'un appareil Apple connecté à iCloud+ pour la sauvegarde de vos fichiers ?


Si tel est le cas, et que vous n'utilisez que très peu de stockage, je pense plutôt à un mail d'hameçonnage.


Pourriez-vous mettre un screen du mail dans la conversation ici, et contrôler aussi l'expéditeur du mail ?


Concernant la mise à jour d'iOS, d'après votre screen, vous possédez un iPad qui a 32Go de stockage, une ancienne génération qui n'est pas éligible à toutes les dernières mises à jour. Quel est le modèle de l'iPad ?


Bonne journée,


Romain

Le 10 juin 2024 à 17h09 en réponse à brigittedenivillac

Bonjour vous deux

Il vous reste uniquement 5,57 Go sur 32 Go de disponible sur votre iPad

Les Applications, MacOS et les Données système ne sont pas (ne peuvent pas être) entreposées sur iCloud

Donc il se peut que ces Mails soit légitimes (si il proviennent bien d'un serveur d'Apple ? comme mentionne Dgen

si ce n'est pas un mail d'hameçonnage et ne concernant uniquement que votre limite iCloud et non votre iPad )

Un algorithme de calcul effectué par un serveur qui perçoit cette limite (plutôt basse pour les normes actuel) mais ne détecte pas de façon proportionnel (réel) les data qui s'entrepose sur iCloud versus les applications et données qui n'y ont pas accès

A+🦊

Mail stockage iCloud saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.