Stockage saturé Iphone avec un abonnement Icloud

Bonjour


J’ai un iPhone 11 64go, qui est assez plein au niveau du stockage, j’ai donc souscrit un abonnement de 200go Icloud afin de pouvoir prendre photos et vidéos sans être saturée. Malgré ça j’ai tout le temps stockage saturé et je ne peux plus prendre de photos, alors que mon stockage iCloud n’est rempli que de 50go sur les 200 disponibles.


Je ne comprends pas du tout comment ça se fait car prendre 200go supplémentaires ça ne me sert à rien du tout là ?


Merci

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 11 juin 2024 à 11h39

Répondre
1 réponse

Le 11 juin 2024 à 12h51 en réponse à bérénice64

Bonjour bérénice64, le stockage iCloud permet d'optimiser le stockage de l'iPhone sous condition d'avoir activer des options.

Pour les photos de l'iPhone:

Si Photos iCloud est activé les photos de l'iPhone sont synchronisés avec iCloud, dans le réglage de "Photos iCloud il y a une autre option " Optimiser le stockage" en activant cette option les photos resteront affichées sur votre iPhone sous forme de vignette qui prendront beaucoup moins de place et les photos originales en haute résolution resteront sur iCloud.

A l'activation de "Optimiser le stockage" l'optimisation commencera lorsque l'iPhone sera branché sur un chargeur, connecté en Wi-Fi, et en veille (par exemple la nuit). Il faut aussi savoir que si la mémoire interne de l'iPhone est vraiment saturé l'optimisation peut ne pas fonctionner car l'iPhone n'a plus de place mémoire pour effectuer les taches d'optimisation.


"Optimiser le stockage" est aussi disponible pour les applications présentes sur votre iPhone, les applications que vous utilisez le moins sur l'iPhone peuvent se décharger sur iCloud ce qui permet de conserver les applications sans qu'elles occupent de la place mémoire dans l'iPhone.

Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos - Assistance Apple (FR)


Vérifier l’espace de stockage sur votre iPhone et iPad - Assistance Apple (FR)


Stockage saturé Iphone avec un abonnement Icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.