MacBook air de 2015 qui ne démarre plus et ne reconnais pas sont chargeur

Bonjour,

J'ai récemment acheter un MacBook air 2015 sur leboncoin, en bonne état et normalement fonctionnel.

Mais arriver chez moi, quand je fermais le capot du Mac, il se mettais en veille puis quand je le réouvrais il sortais bien de sa veille et s'éteignais subitement ,le bouton Power n'avait pas l'air de fonctionner donc il avait un fonctionnement bizarre.

J'ai donc entendu parler de la réinitialisation SMC, se que j'ai voulu faire.

Quand mon Mac était en train de charger MacOS, j'ai appuyer sur les boutons pour réinitialiser le SMC et mon Mac s'est éteins et ne s'est plus jamais rallumer.

De plus, le chargeur n'est plus reconnu car la lumière du MagSafe ne s'allume plus. Ce n'est que depuis aujourd'hui où j'ai eu le droit à une lumière orange quand je l'ai brancher, mais quelque minute après il ne reconnaissais déjà plus le chargeur.

Je pense qu'un composant de ma carte mère ne fonctionne pas correctement mais est-ce que quelqu'un a une autre idée ?


Merci.

MacBook Air 13″, macOS 12.7

Publiée le 11 juin 2024 à 18h05

Répondre
1 réponse

Le 12 juin 2024 à 18h19 en réponse à Dam918sp

J'ai quelque chose de nouveau ,aujourd'hui je l'ai brancher et le chargeur a encore été reconnu et j'ai même pu le démarrer mais il avait encore les bug donc j'ai décider de retenter une réinitialisation SMC et le chargeur était encore reconnu mais le Mac ne s'allumait pas et au bout d'un certains moment sans le chargeur brancher ,il ne le reconnaissais plus

MacBook air de 2015 qui ne démarre plus et ne reconnais pas sont chargeur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.