Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème particulier de connection entre Scarlett 18i8 et Logic Pro (seule l'entrée 1 communique avec Logic)

C'est la première fois que j'ai ce problème. Ma carte de son est une Scarlett 18i8. Elle a huit entrées. Chaque entrée module dans le logiciel Focusrite control quand j'y joue un instrument, donc pas de problème de ce côté.

Dans Logic toutefois, c'est comme s'il y avait seulement l'entrée 1 de ma carte de son qui fonctionnait. C'est à dire que lorsque je crée une piste, que j'assigne une entrée (2-3 ou 4 peu importe) et que je branche un instrument dans la même entrée sur la carte de son, aucun son ne module ou s'enregistre dans Logic Pro. Toutefois, le son module sans problème dans la carte de son (signaux lumineux et son dans les enceintes).

Autre particularité de mon problème, c'est que l'entrée 1 de la carte de son est la seule qui semble communiquer entre la Scarlett et Logic. En guise d'exemple : J'ai un instrument qui est branché dans l'entrée 1 de la carte de son. Dans Logic, l'entrée sélectionnée de la piste est 4 (ça pourrait être 2-3 5 ou n'importe quelle autre entrée sauf 1). Normalement, mon instrument devrai être branché dans l'entrée 4 afin d'enregistrer. Malgré tout, j'enregistre le son même si les pistes ne correspondent pas.

Pour faire plus bref, c'est comme si comme si la sélection d'entrée (choisir le input 1-2-3-4 etc de la piste) n'avait plus aucune incidence et que je n'avais plus qu'une seule entrée de ma carte de son qui était en communication avec Logic.

J'ai déjà désinstallé/réinstallé logic, re-téléchargé le logiciel de contrôle de la scarlett (focusrite), redémarré mon ordinateur, vérifié les préférences audio de mon ordi et de logic. Un ami m'a dit qu'il s'agissait peut-être d'un problème I/O (E/S en français) mais je n'y connais pas grand chose. Toute aide serait fortement appréciée.

MacBook Pro 13″, OS X 10.11

Publiée le 11 juin 2024 à 23h01

Répondre
2 réponses

Le 12 juin 2024 à 15h16 en réponse à carl-eric

Il est très difficile de résoudre un dysfonctionnement a distance

Vous avez réalisé la majorité des tests qui pouvais éventuellement résoudre le problème

Ne me reste que deux suggestion

Essayez un autre DAW comme GarageBand, Ableton Lite (qui est fournie gratuitement avec l'achat d'un interface Focusrite) ou Pro tool Intro (Gratuit) deux autres DAW avec des limites de pistes mais couvre au moins 8 pistes , principalement pour savoir si cela provient d'un problème de communication, uniquement entre Logic Pro et l'interface ou c'est généralisé sur tous les DAW

SI c'est sur tous les DAW alors peut être qu'une réinstallation de MacOS 10.11 El Capitaine (c'est votre OS ????) sur votre MacBook (de quel année ???)

A+🦊

Problème particulier de connection entre Scarlett 18i8 et Logic Pro (seule l'entrée 1 communique avec Logic)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.