Article acheté ne correspond pas à ce qu’il y avait dans la boîte

J’ai fait l’erreur d’acheter une Apple Watch S9 avec le bracelet hermes dans la boutique Apple sur les Champs Elysées le 11/06/2024 (cadeau pour ma femme), pour la coquette somme d’environ 1700€. Lorsque j’offre le cadeau à ma femme et qu’elle ouvre l’emballage, je m’aperçois tout de suite que le bracelet ne correspond pas, je suis énormément déçu qu’Apple fasse ce genre d’erreur! Je remets tout dans la boîte et y retourne le 12/06/2024 après le boulot. Et là lorsque je remets la montre et le bracelet la responsable a le culot de me dire que ce bracelet ne correspondait pas ( un peu le but de ma venue) et qu’il ne provenait pas de chez eux, elle ose me dire « je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre le moment où j’ai acheté le produit et le moment où je le rends », elle insinue que j’ai changé le bracelet par un faux afin de leur voler 300€!!!


1- C’est une honte de traiter les clients comme de la m….

2- c’est à moi de prouver l’authenticité du produit qu’ils m’ont remis dans une boîte fermée et cachetée.

3- Manque de professionnalisme totale et inapproprié dans la gestion des réclamation.

D’après la manageur de cette boutique il faudrait ouvrir et s’assurer en tant que client de l’ensemble des produits achetés. Aucune place pour la confiance. Du coup je ne recommande plus du tout la marque ou la boutique car en cas de litige c’est au client de prouver sa bonne foi.

Apple Watch Series 9

Publiée le 13 juin 2024 à 08h48

Répondre
3 réponses

Le 13 juin 2024 à 08h57 en réponse à soufiène

Bonjour soufiène,


Bienvenue sur le forum d'assistance communautaire. Nous ne pouvons pas faire grand chose pour vous malheureusement. Seulement vous conseillez de Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR), mais aucune idée si ça pourra vous aider.


Vous pouvez vous tourner vers une association de protection de consommateurs peut-être.


Bonne journée quand-même !

Le 13 juin 2024 à 10h22 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,


Merci pour ce retour.

Je me doutais bien que je n’étais pas au bon endroit mais voulais savoir si ce qu’il m’est arrivé n’était pas arrivé à d’autres, et particulièrement dans cette boutique car la responsable a été immonde et pas professionnelle du tout et potentiellement remonter ça afin qu’elle se forme dans la gestion des réclamations clients.

Bonne journée

Article acheté ne correspond pas à ce qu’il y avait dans la boîte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.