Bonjour 6x6,
merci pour l'indice utile ( je ne suis pas en continu à recevoir des notifications de mes courriels car j'ai une cinquantaine d'adresses ≠ ).
En effet j'ai reçu un courriel d'explication de la suppression de ma question « Comment créer une nouvelle communauté ? » de sujet « Moderation Process ».
Cette explication est malheureusement laconique, incorrecte, en tout cas manque de compréhension de l'enjeu. Je proposais la création d'une nouvelle communauté technique qui permettrait d'améliorer la culture de tous les utilisateurs de l'informatique.
Malheureusement ce courriel est envoyé depuis une adresse invalide comme le font les cybercriminels, donc il ne m'est même pas laissé une chance d'argumenter ma défense. Décevant sur le fond et sur la forme :
Nous comprenons votre souhait de partager des expériences, mais ce forum est destiné aux questions techniques auxquelles la communauté est en mesure de répondre.
Or j'étais en mesure de répondre utilement sur ce domaine technique ( celui de la sécurité informatique ) et j'ai vu que de nombreux autres utilisateurs ont aussi la carure permettant d'animer une telle communauté d'intérêt collectif presque vital, y compris pour Apple.
Grosse déception : une erreur d'analyse inquiétante, une méthode plutôt castratrice des bonnes volontés.