Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Taille bibliothèque Livres iPad

Bonjour,

Comment se fait-il que sur mon iPad (Air 9ème gen) cette bibliothèque m'indique 19.01GB alors qu'il ne s'y trouve QUE 750MB de pdf ??

Comment corriger cela ?

Taille de la bibliothèque "Books"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad

Publiée le 14 juin 2024 à 16h48

Répondre
4 réponses

Le 2 oct. 2024 à 08h55 en réponse à old-duf666

Merci de votre retour.

Dans votre premier message, vous indiquez « alors qu'il ne s'y trouve QUE 750MB de pdf ?? ».

Si ne s’agit bien que de .pdf, avez-vous une raison particulière d’utiliser l’app Livres plutôt que l’app Fichiers ?

Pour ma part, ce sont très majoritairement des Livres.

Sur iPhone, aujourd’hui, 227Mo, tandis que sur l’iPad cela variait de 400Mo à environ 2,3Go l’hiver dernier au moment où j’ai supprimé Livres sur l’iPad (j’ai conservé les copies d’écran; hier, je les ai parcourues avant de vous répondre). Or depuis l’hiver dernier, j’ai plusieurs livres en plus achetés.

Il reste une petite voie à emprunter, sans aucun espoir qu’un résultat surgisse.

Vous laissez un message à Apple sur ce canal de communication dédié; c’est en anglais, mais pouvez vous exprimer en français : Product Feedback - Apple

Dites moi, si l’idée d’enregistrer sur Fichiers vous paraît raisonnable.

Le 1 oct. 2024 à 14h31 en réponse à old-duf666

Bonjour,

J’ai eu le même problème. L’app Livres prenait la place la plus importante sur le stockage de l’iPad. J’avais laissé de nombreuses copies d’écran sur cette Communauté. Aucune réponse ou explication, malgré l’utilisation d’autres canaux comme Apple feedback.

Pire que cela : dans une même journée la place de l’app Livres dans ce stockage variait du simple au double ou au triple, dans les deux sens.

Je n’ai trouvé qu’une seule parade. Si vous voulez tenter, cela serait intéressant de connaître votre sentiment. J’ai supprimé Livres sur l’iPad et n’utilise que l’iPhone. Infiniment moins confortable à de nombreux points de vue, mais au moins la mémoire prise est énormément plus petite que sur l’iPad … et le comportement est stable.

Votre question n’avait pas de réponse, comme les miennes, mais j’aurais dû la voir durant une précédente visite.

Des raisons au délaissement de cette app par Apple sont évoquées.

Je continue à lire sur cette app, mais moins et j’ai choisi d’autres moyens en plus.

Bonnes lectures.

bertrand1959.

Taille bibliothèque Livres iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.