Messages programmés ne partent pas?

Bonjour, j'ai programmé des courriels tests dans envoyer plus tard. Je les vois bien dans le dossier "envoyé plus tard" et la date et heure de programmation, mais ils ne partent pas?

Quelqu'un peut m'aider :)

Mac Pro, macOS 10.13

Publiée le 15 juin 2024 à 10h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juin 2024 à 14h02

Bonjour,

Le Mac était-il bien allumé et non éteint à l'heure où était censé partir le mail ? Le système de programmation de Mail (l'application) ne programme pas les mails en ligne via iCloud (ce qui est bien dommage) mais en local sur votre Mac. Si le Mac est éteint, le mail ne part donc pas. C'est un peu bête, mais j'ai déjà eu ce cas de figure la première fois où j'ai utilisé cette fonction. Les mails ne semblent également pas toujours partir lorsque le Mac est en suspension d'activité. Sur iPhone il y a nettement moins de problème puisque le téléphone est en général allumé en permanence.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juin 2024 à 14h02 en réponse à Majoly

Bonjour,

Le Mac était-il bien allumé et non éteint à l'heure où était censé partir le mail ? Le système de programmation de Mail (l'application) ne programme pas les mails en ligne via iCloud (ce qui est bien dommage) mais en local sur votre Mac. Si le Mac est éteint, le mail ne part donc pas. C'est un peu bête, mais j'ai déjà eu ce cas de figure la première fois où j'ai utilisé cette fonction. Les mails ne semblent également pas toujours partir lorsque le Mac est en suspension d'activité. Sur iPhone il y a nettement moins de problème puisque le téléphone est en général allumé en permanence.

Le 16 juin 2024 à 14h45 en réponse à alexistrn

Merci du retour. Oui le Mac est bien allumé et non pas en suspension d'activité. J'ai fait les tests Live.

En fait, j'ai trouvé peut-être le problème. Comme mes adresses courriel de compagnies sont sur Outlook 365 et que j'utilise Mail pour la gestion de tous mes courriels, je suis passée par Outlook directement pour faire de nouveau test, et ça fonctionne très bien. Les courriels programmés partent. Donc j'en conclue que ça ne fonctionne pas si les boites courriel ne sont pas de iCloud...

Le 16 juin 2024 à 15h01 en réponse à Majoly

Aucun problème, je préférais préciser, sait-on jamais. Cependant, j'ai également beaucoup de boîtes mails, dont des boîtes non iCloud et il m'est tout à fait possible de programmer des envois de mails, quel que soit le compte.

Vous pourriez essayer de supprimer vos comptes mails dans les paramètres, puis de les ajouter à nouveau. Cela pourrait permettre de régler un potentiel souci de synchronisation avec vos comptes externes.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Messages programmés ne partent pas?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.