Fichiers impossible à ouvrir sur un disque dur externe

Bonjour,

En ouvrant des fichiers présent sur mon disque dur Toshiba (Canvio basic de 2 To), certains fichiers (audio et image) sont apparues en grisâtre (voir ci-joint) et impossible à ouvrir dans leurs applications respectives (Musique et Aperçu). Lorsque j'essaye de les ouvrir dans QuickTime la mention suivante apparait "Le document n’a pas pu être ouvert. QuickTime Player ne peut pas ouvrir les fichiers au format « Fichier de synchronisation iCloud »". Heureusement j'avais une sauvegarde de secours ailleurs, mais afin de ne pas refaire l'erreur à l'avenir, quelqu'un aurait-il une explication à m'apporter ?

Merci d'avance.

Publiée le 15 juin 2024 à 14h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juin 2024 à 17h06

Bonjour miloso,

Il semblerait que ces fichiers soient à l'origine synchronisés avec iCloud. Utilisez-vous "Bureau et Documents iCloud" sur votre Mac et, si oui, avez-vous copié ces fichiers du disque interne vers le disque externe ? Si c'est le cas, les fichiers n'étaient pas sur votre disque interne mais seulement sur iCloud (donc non synchronisés / téléchargés sur votre Mac). En les copiant, vous ne copiez qu'un alias du fichier, pas le fichier lui-même. Cet alias ne contient aucun données si ce n'est que le lien vers iCloud.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juin 2024 à 17h06 en réponse à miloso

Bonjour miloso,

Il semblerait que ces fichiers soient à l'origine synchronisés avec iCloud. Utilisez-vous "Bureau et Documents iCloud" sur votre Mac et, si oui, avez-vous copié ces fichiers du disque interne vers le disque externe ? Si c'est le cas, les fichiers n'étaient pas sur votre disque interne mais seulement sur iCloud (donc non synchronisés / téléchargés sur votre Mac). En les copiant, vous ne copiez qu'un alias du fichier, pas le fichier lui-même. Cet alias ne contient aucun données si ce n'est que le lien vers iCloud.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichiers impossible à ouvrir sur un disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.