Mise à jour bêta privé
j’aimerais avoir les mise à jour bêta privé
Merci
Cordialement Louis
iPhone 13 Pro Max, iOS 17
j’aimerais avoir les mise à jour bêta privé
Merci
Cordialement Louis
iPhone 13 Pro Max, iOS 17
Il n'existe pas de bêta privée, car une phase de bêta privée sous-entend qu'un même utilisateur pourrait potentiellement avoir accès à plusieurs bêtas (publiques/privées). Or sur l'ensemble des systèmes (iOS, ipadOs, macOs, watchOs...), il n'existe que deux types de bêtas qui sont destinées à des profils d'utilisateurs bien différents :
Les bêtas publiques sont accessibles dans les paramètres utilisateurs de chaque système, dans l'onglet mises à jour, en sélectionnant le profil de bêta publique pour le système en question, lorsqu'il est disponible et publié par Apple. Ces versions sont automatiquement disponibles lorsqu'elles sont mises en ligne par Apple.
Pour les bêtas développeurs, il est nécessaire d'avoir un compteur développeur lié à votre identifiant Apple. Les mises à jour sont alors disponibles au même emplacement, sous l'appellation bêta développeur. Bien que les bêtas développeurs de cette année soient relativement stables, il n'est pas recommandé par Apple de les installer si vous êtes un particulier et encore moins sur votre appareil principal. Si vous souhaitez tout de même le faire, voici le lien pour créer un compte développeur : Inscription, vérification et renouvellement de votre identité à l’aide de l’app Apple Developer - Assistance - Apple Developer
Vous devrez choisir un peu plus bas dans la page entre la création d'un compte en tant que personne physique ou en tant qu'organisation (ce dernier nécessitant un numéro DUNS, équivalent international du SIREN). À titre informatif, le programme développeur Apple est facturé 99e annuellement, ce qui permet, entre autres, aux développeurs de publier des applications sur les stores.
Il n'existe pas de bêta privée, car une phase de bêta privée sous-entend qu'un même utilisateur pourrait potentiellement avoir accès à plusieurs bêtas (publiques/privées). Or sur l'ensemble des systèmes (iOS, ipadOs, macOs, watchOs...), il n'existe que deux types de bêtas qui sont destinées à des profils d'utilisateurs bien différents :
Les bêtas publiques sont accessibles dans les paramètres utilisateurs de chaque système, dans l'onglet mises à jour, en sélectionnant le profil de bêta publique pour le système en question, lorsqu'il est disponible et publié par Apple. Ces versions sont automatiquement disponibles lorsqu'elles sont mises en ligne par Apple.
Pour les bêtas développeurs, il est nécessaire d'avoir un compteur développeur lié à votre identifiant Apple. Les mises à jour sont alors disponibles au même emplacement, sous l'appellation bêta développeur. Bien que les bêtas développeurs de cette année soient relativement stables, il n'est pas recommandé par Apple de les installer si vous êtes un particulier et encore moins sur votre appareil principal. Si vous souhaitez tout de même le faire, voici le lien pour créer un compte développeur : Inscription, vérification et renouvellement de votre identité à l’aide de l’app Apple Developer - Assistance - Apple Developer
Vous devrez choisir un peu plus bas dans la page entre la création d'un compte en tant que personne physique ou en tant qu'organisation (ce dernier nécessitant un numéro DUNS, équivalent international du SIREN). À titre informatif, le programme développeur Apple est facturé 99e annuellement, ce qui permet, entre autres, aux développeurs de publier des applications sur les stores.
Bonjour Louloubat62,
Plus simple: enregistrez-vous sur Apple Beta et vous recevrez un mail d'Apple dès qu'une bêta sera disponible pour votre identifiant.
Sachez que si vous faites pas mal de retour de bêta (envoi de bugs, etc.), il se peut qu'Apple vous contacte par la suite pour devenir bêta "privé" (le vrai terme c'est testeur Apple Seed) pour tester en même temps que les développeurs, sans pour autant être développeur. C'est ce que mentionnent Gorfox et alexistrn.
Bonjour vous deux
@ alexistrn un très bon résumé
j'aimerais rajouté simplement deux petits renseignements supplémentaires
Les versions bêta actuel sont sur Sonoma et Sequoia
La version Sonoma est en phase "publique" donc tous le monde y a accès
La version Sequoia est actuellement en phase "sur invitation" (d'ou votre usage du terme privé ???) donc comme mentionne alexistrn cela demande généralement un compte dévelopeur, mais pas nécessairement payant (mon cas) si l'ont est un utilisateur de longue date avec plusieurs bêta test sous la manche😉
A+🦊
Bonjour Kestral,
Pour agrémenté cette discussion
L'inscription de ces appareils sur ce site ne lui permettrais que de testé les bêta du macOS qui est en usage actuel, soit Sonoma mais pas encore Sequoia (privé?) car c'est encore un système (OS) trop instable pour une personne (possiblement) inexpérimenté, il/elle y auras accès seulement lorsque la bêta passera en phase "publique" ce qui se produit généralement et approximativement +/- 1 ou 2 mois avant la sortie officiel d'un OS (et selon sa stabilité)
Mais c'est un bon début pour se faire reconnaître comme bêta testeur
A+🦊
Bonjour @gorfox
Effectivement, cela n'est pas nécessairement payant, j'ai également l'accès à ces bêtas, que je teste à chaque sortie, mais je préférais faire simple pour éviter de perdre l'auteur de la question 😉 Je suis également parti du postulat que la question concernait les dernières versions des différents Os, suite à la WWDC (donc les versions destinées principalement aux développeurs).
Mise à jour bêta privé