Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

premier macbbok - upgrade os

bonjour,

je viens d'avoir mon premier MacBook , d'occasion (macbook air 7 2 - A1466) (voir photo info systeme). Je rencontre des problèmes de securité en allant sur internet, je ne peux acceder a la plupart des sites; meme celui d'apple... (message Safari ne peut pas etablir une connexion securiséee au serveur ).

J'ai verifié certains paramètres via des forums, mais tout semble ok, d'autant que je l'ai restaurer a zero en l'ayant eu. Je pense plutôt a un pb d'OS obsolete au niveau sécurité d'internet.

Je crois avoir vu que le MacBook pouvait aller au moins jusque Monterey. Est ce que vous pouvez confirmer et m'aider pour upgrader l'OS.

J debute sur mac, merci de votre aide

Publiée le 16 juin 2024 à 14h15

Répondre
4 réponses

Le 16 juin 2024 à 15h04 en réponse à Fabdu66

Bonjour Fabdu66,

Vous avez un MacBook Air 2017. La dernière version de macOS compatible avec ce modèle est bien macOS Monterey.

Pour le mettre à jour, téléchargez et installez tout d’abord macOS Sierra en suivant bien les consignes pour extraire le fichier d’installation : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR).

Ensuite, en utilisant les liens dans ce même document, installez macOS High Sierra puis macOS Monterey.

En utilisant macOS Monterey, vous aurez beaucoup moins (si ce n’est aucun) problème pour accéder aux sites web.

premier macbbok - upgrade os

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.