Supprimer les données d’une application sur iCloud

Bonjour,


j’aimerais effacer les données d’une application sur le iCloud (l’application est supprimée, mais j’aimerais « repartir à zéro » et que lorsque je la réinstalle, les données iCloud soient complètement effacées), mais je n’y parviens pas.


Pouvez-vous m’aider, s’il vous plaît ?

Merci à l’avance !

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 16 juin 2024 à 19h06

Répondre
7 réponses

Le 16 juin 2024 à 19h46 en réponse à AndréanneCC

Bonjour,


Lorsque vous vous rendez sur iCloud et que vous consultez les données de cette application, il est facile de les mettre à la corbeille mais il faudrait également les supprimer de votre app sur l'iPhone et peut être le déconnecter un moment afin d'empêcher une re synchronisation ?


Vous avez ensuite la possibilité de désactiver cette appli en la décochant parmi celles sauvegardées avec iCloud Drive



Cependant je ne suis pas sûr que mon aide réponde à votre demande 🤔


Cordialement

Le 16 juin 2024 à 20h47 en réponse à AndréanneCC

Le nuage n’indique seulement que vous avez téléchargé l’app dans l’App Store dans le passé. Il n’est en aucun cas lié à d’autres données.


Je suis surpris que la réinstallation de l’app Facebook se connecte à un ancien compte. Ne l’utilisant pas, je ne connais pas ses réglages. Dans l’app, vous devriez pouvoir vous déconnecter de l’ancien compte.


Avant de réinstaller l’app, supprimez l’historique et les cookies de Safari. Il est possible que Facebook utilise ces informations pour se connecter à l’ancien compte.

Supprimer les données d’une application sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.