Changement de batterie iPhone non original par batterie d’origine

Bonjour,


J’ai fais changer ma batterie chez un réparateur tiers, ne savant pas que la batterie n’est pas d’origine je souhaite donc la remplacer par une batterie d’origine , je me suis rendu dans un apple store afin de procéder au changement de batterie et le technicien ma affirmer que le telephone doit être envoyer en reparation et que sa prendrais une semaine car mon iPhone 11 pro possède une batterie non originale, est-ce vrai ou le technicien a simplement voulu esquiver? Merci

Publiée le 17 juin 2024 à 04h17

Répondre
1 réponse

Le 17 juin 2024 à 14h53 en réponse à YasYas77

Bonjour,


Alors tout dépend des cas, certains nécessitent plus de manips que d'autres. Dans ton cas, je n'en sais rien, mais je suppose qu'il n'a pas voulu prendre de "risques" en te laissant faire la démarche de toi-même, je n'ai pas d'autres explications. Pour le délai, ça se tient, entre l'enlèvement, la réparation et le renvoie de l'appareil c'est plausible.


Tu peux passer par cette page officielle pour la prise en charge, et tu auras une estimation du coût :

Réparation de batterie d’iPhone - Assistance Apple (FR)


Essaye de passer par un centre de service agréé et vois s'ils peuvent le prendre en charge (tu auras quand même une période sans ton appareil de quelques jours). En fait, la question se pose dès lors que ton appareil et toujours sous garantie, là il y a effectivement un processus à suivre. En revanche, hors garantie, à partir du moment où tu payes, la question ne se pose(rait) plus.


Et enfin, les réparateurs tiers sont à éviter d'urgence, notamment pour la batterie, souvent ils font plus de mal à l'appareil qu'autre chose en y mettant des pièces détachées non conformes, non officielles, et parfois pire, très dangereuses comme les batteries (dans ton cas). Que tu passes par un tiers pour remplacer un composant non dangereux comme l'écran par exemple, à la limite pourquoi pas (chacun est libre), mais pour la batterie il faut vraiment confier sa réparation à un centre agréé Apple pour éviter tous risques à la maison.


Changement de batterie iPhone non original par batterie d’origine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.