Quelle communauté pour des problèmes d'utilisation de Time Machine
Bonjour, suite à une erreur, j'ai perdu des informations importantes dans un calendrier.
Sur quelle communauté peut-on échanger nos problèmes et solutions au sujet de Time Machine ?
Bonjour, suite à une erreur, j'ai perdu des informations importantes dans un calendrier.
Sur quelle communauté peut-on échanger nos problèmes et solutions au sujet de Time Machine ?
Merci 6x6 pour cette réponse utile.
Malheureusement c'est un problème trans OSes, et même à 2 titres :
J'en profite pour vous soumettre une question qui va découler de l'échec de celle-ci :
Pensez-vous que le logiciel Time Machine justifierait une communauté à part entière compte tenu de sa couverture en versions, en durée dans le temps et de son utilité ?
Avec mes remerciements.
Bonjour Éleanor_Arroway,
Time Machine est une fonctionnalité de macOS. Je pense que les communautés macOS (macOS Sonoma, macOS Ventura…) seraient les plus appropriées.
Merci Pacha57,
C'est ce que j'avais déjà fait. Je n'avais trouvé qu'un bordel éparpillé avec beaucoup de doublons et de questions restées sans réponse.
Comme c'est totalement inutilisable, je pensais avoir cherché comme une grosse quiche.
D'où ma question qui peut sembler naïve.
Hello Ellie,
C’est un équilibre délicat pour Apple. Ajouter d’autres catégories pourraient rendre les choses plus compliquées. Je remarque par exemple qu’il n’existe pas de communautés pour d’autres logiciels Apple : Mail, Calendrier… Donc Time Machine n’est pas une exception.
J’imagine que si un nombre important de questions concernant un sujet particulier étaient posées, Apple créerait une catégorie spécifique. Je peux vous dire que nous voyons beaucoup plus de questions au sujet de Mail et Calendrier que pour Time Machine. Pour les possesseurs d’iPhone, les utilisateurs utilisent alors la catégorie “Utilisation de l’iPhone”. La catégorie la plus proche pour le Mac est celle de macOS comme je vous l’indiquait plus haut.
N’hésitez pas à poser votre question sur l’une des communautés macOS. La version de macOS que vous choisissez est peu importante car Time Machine n’a pas beaucoup changé au fil des années. Tant que vous décrivez votre matériel et la version d’OS X ou macOS que vous utilisez, les contributeurs pourront probablement vous aider.
Merci 6x6,
je comprends tout à fait l'équilibre difficile à trouver entre division et fusion.
De votre retour ( merci ), il me semble que les communautés macOS gagneraient à être fusionnées en un petit nombre, et que des communautés comme Mail et Calendrier gagneraient à être créées.
Bonjour,
Dans la rubrique "Rechercher" vous trouverez quantité de publications concernant Time Machine.
Quelle communauté pour des problèmes d'utilisation de Time Machine