Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPad Pro 13 M4 chauffe avec l'utilisation du Pencil Pro

Bonjour,

J'utilise le nouvel IpadPro 13' M4, j'écris beaucoup avec Nebo, et Freeform.

Quand j'utilise (surtout Nebo) avec le Pencil pro une chaleur légérement désagréable apparait sous la paume de la main en général après 15 minutes d'utilisation. Ce n'est pas brulant mais assez génant pour avoir envie d'arrêter. J'avais la même utilisation avec un ipadpro 11' (4eme génération) sans ce problème, sauf peut-être quand je l'utilisais à l'extérieur en été mais là je trouvais que c'était "normal" mais que le problème arrive dans mon bureau pendant ce mois de juin plutôt frais, je trouve ça étrange. Est-ce la taille de l'écran ou Nebo ou les deux ? Je ne sais pas. Est-ce que quelqu'un a une utilisation proche de la mienne ?

Merci

Publiée le 17 juin 2024 à 19h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juin 2024 à 13h34

Même problème, prise de notes sur l’application Notes+, utilisation de l’Apple Pencil pro sur mon iPad Air 11’ et j’ai une surchauffe de la tablette en utilisant le Pencil et une autonomie de la batterie qui baisse considérablement (pas plus de 4h d’autonomie en prise de note)

J’ai été échanger mon Pencil car je pensais qu’il était défectueux mais rien n’a changé

Le vendeur m’a dit que si le problème persistait il fallait attendre une màj qui viendrait le corriger

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juin 2024 à 13h34 en réponse à Rideau17

Même problème, prise de notes sur l’application Notes+, utilisation de l’Apple Pencil pro sur mon iPad Air 11’ et j’ai une surchauffe de la tablette en utilisant le Pencil et une autonomie de la batterie qui baisse considérablement (pas plus de 4h d’autonomie en prise de note)

J’ai été échanger mon Pencil car je pensais qu’il était défectueux mais rien n’a changé

Le vendeur m’a dit que si le problème persistait il fallait attendre une màj qui viendrait le corriger

Le 17 juil. 2024 à 13h22 en réponse à Christophe50

Bonjour,

Merci pour votre avis, toutefois, je comprends que l’autonomie de l’Ipad baisse avec l’utilisation du Pencil Pro mais je ne pense pas que ce soit normal qu’il passe de 9/10h d’autonomie à 4h et qu’il chauffe au point de ne plus pouvoir tenir l’iPad dans les mains…

D’après le vendeur avec qui j’ai discuté ce problème ce n’est pas normal

J'espère que l’information remontera jusque chez Apple et qu’une mise à jour réglera le problème

Le 17 juil. 2024 à 14h46 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe50,

Je vous remercie pour votre réponse. Mais mon problème était exactement le même de Eme_D. L'iPad chauffait tellement lorsque j'utilisais le Pencil, que c'en était inquiétant. Il était brûlant et la batterie se vidait rapidement. Pourtant, je l'utilisais de la même façon que mon ancien iPad Pro 2018 avec le Pencil de 2ème génération.

Je parle du problème au passé car avant-hier soir je l'ai éteins tellement j'étais découragée. Avant de me coucher je l'ai rallumé et oh surprise, le problème avait disparu. Et depuis tout fonctionne normalement.

Chauffait-il à cause du démarrage rapide entre les deux iPad ? C'est la première fois que j'utilisais cette façon de transférer les données d'un appareil à un autre. En tout cas, je ne sais pas ce qui c'est passé pendant ces quelques heures d'extinction mais tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Le 24 juin 2024 à 18h26 en réponse à Eme_D

Ok merci beaucoup pour la réponse. Je vais donc garder mon iPad Pro 11 (4emeG) j’avais pensé changer le 13´ par un nouveau 11’ mais j’ai trop peur que ça recommence. Je vais revendre mon iPad M4 après deux semaines d’utilisation. Car l’écriture manuscrite est mon activité principale.

(la baisse d’autonomie j’avais remarqué aussi)

Le 15 juil. 2024 à 14h42 en réponse à Rideau17

Bonjour à tous,

Même problème avec mon iPad Pro 11 M4. Il chauffe énormément et la batterie se vide à vitesse grand V quand je l’utilise avec l’Apple Pencil pro et ce, avec n'importe quelle application.

Ce problème n’apparait pas quand j’utilise le tactile avec mes doigts, donc je pense que cela vient du Pencil en contact avec l'iPad (de son côté, le Pencil ne chauffe pas et ne se vide pas).

J’ai ce nouvel iPad depuis quelques jours seulement et c’est vraiment flagrant car je n’avais pas ce problème avec mon iPad pro de 2018 utilisé avec l’Apple Pencil 2ème génération.

C'est rageant quand on voit le prix payé pour ces petites bêtes.

La solution se trouvera-t'elle dans une mise à jour d’Apple ? Pour cela il faudrait que l'on ne soit pas des cas isolés.

Merci et bonne semaine

Le 17 juil. 2024 à 13h05 en réponse à Shenandoah

Bonjour à tous,

Il n’y a rien d’anormal dans le fait que l’iPad chauffe légèrement lors de l’utilisation du Pencil. J’utilise un iPad Pro 13 pouces M2 avec un Apple Pencil 2 et cela arrive régulièrement aussi sur le miens. C’était déjà le cas sur mon iPad Pro 11 pouces de 3ème génération. Il ne s’agit pas d’un soucis propre aux derniers modèles ou encore d’un défaut de vos iPad.

L’utilisation du Pencil demande beaucoup de ressources à votre iPad pour fonctionner et les dernières nouveautés du Pencil Pro accentue encore plus la demande. Il est donc logique que l’iPad chauffe, et que l’autonomie de votre appareil diminue.

Je pense que vous faites une erreur à vouloir revendre vos iPad. Ce n’est pas un phénomène nouveau.

Le 17 juil. 2024 à 14h28 en réponse à Eme_D

Effectivement la consommation est un peu élevé, mais je ne vois rien de vraiment exceptionnel non plus.

Il peut y avoir un part de responsabilité lié à l’app Notes+ ? Peut-être n’est-elle pas suffisamment optimisée ? Je ne l’utilise pas personnellement, je ne l’accuse pas forcément mais ça peut être une piste.

Quelle intensité lumineuse appliquez-vous à votre écran ? Les derniers modèles (et encore plus les 13 pouces) sont très consommateurs lorsque la luminosité est à son maximum. Cela fait aussi énormément chauffer l’iPad et diminue fortement l’autonomie.

Le 17 juil. 2024 à 14h38 en réponse à Christophe50

Je pensais aussi que le problème venait de Notes+, j’ai donc essayé d’autres applications de prise de notes mais le problème est toujours le même

J’ai donc essayé d’utiliser le Pencil sur des applications plus basiques avec lesquelles je ne rencontre habituellement aucun problème (AppStore, Twitter, YouTube, des jeux…) et le résultat est toujours le même, surchauffe et perte de batterie

En ce qui concerne la luminosité elle est toujours à peu près à la moitié

Le 17 juil. 2024 à 18h57 en réponse à Eme_D

C’est pour cette raison que je vous ai posé la question de savoir si vous redémarrez de temps à autre votre iPad 😜.

Il est conseillé de le faire une fois par semaine. Cela reste de l’informatique, et un redémarrage permet de redémarrer correctement certains éléments et surtout de stopper certaines tâches qui pourraient tourner en fond sur votre système. Il n’est pas forcément nécessaire de l’éteindre longtemps.

L’essentiel est que tout soit rentré dans l’ordre pour vous.

iPad Pro 13 M4 chauffe avec l'utilisation du Pencil Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.