Retirer version bêta iOS

Je rencontre un problème avec mon iPhone : je ne parviens pas à retirer la version bêta d’iOS 18 et je n’ai pas d’ordinateur pour effectuer une restauration via iTunes. Il n’y a pas de profil bêta installé sur mon appareil, ce qui m’empêche de revenir à une version publique stable par les méthodes habituelles.

bêta ios 18

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 18

Publiée le 18 juin 2024 à 20h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juin 2024 à 03h47

Bonjour joseph_9230, lorsqu'un iOS béta est installé et que l'on revenir à l'iOS officiel il faut obligatoirement un ordinateur et procéder à l'effacement puis réinstallation de l'iOS.

Donc si vous n'avez pas d'ordinateur personnel il va falloir voir avec un entourage / utiliser l'ordinateur d'une autre personne, car sans ordinateur impossible de revenir à l'iOS officiel.

Sachez aussi que cette procédure efface complètement l'iPhone et comme vous n'avez pas d'ordinateur je suppose que vous n'avez pas non plus de sauvegarde de l'iPhone sous iOS 17.

Si vous sauvegardez votre iPhone sur iCloud la sauvegarde sera en iOS18 et donc impossible de la récupérer si l'iPhone est en iOS 17.

L'iPhone redémarrera uniquement avec les applications Apple, les données synchronisées (Photos iCloud , Messages et autres / si activées) se réafficheront sur l'iPhone restauré en iOS 17.

Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS - Assistance Apple (FR)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juin 2024 à 03h47 en réponse à joseph_9230

Bonjour joseph_9230, lorsqu'un iOS béta est installé et que l'on revenir à l'iOS officiel il faut obligatoirement un ordinateur et procéder à l'effacement puis réinstallation de l'iOS.

Donc si vous n'avez pas d'ordinateur personnel il va falloir voir avec un entourage / utiliser l'ordinateur d'une autre personne, car sans ordinateur impossible de revenir à l'iOS officiel.

Sachez aussi que cette procédure efface complètement l'iPhone et comme vous n'avez pas d'ordinateur je suppose que vous n'avez pas non plus de sauvegarde de l'iPhone sous iOS 17.

Si vous sauvegardez votre iPhone sur iCloud la sauvegarde sera en iOS18 et donc impossible de la récupérer si l'iPhone est en iOS 17.

L'iPhone redémarrera uniquement avec les applications Apple, les données synchronisées (Photos iCloud , Messages et autres / si activées) se réafficheront sur l'iPhone restauré en iOS 17.

Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retirer version bêta iOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.