Lenteur copie sur clé usb 32Go Mac mini Pro M2

Il semble y avoir un problème majeur de performance d'OSX sur le Mac Mini Pro M2.

La copie du dossier de 22 Go sur une clé USB A 3.0 met cinq heures. La clé est formatée en FAT 32.

Ayant Windows 11 avec Parallels Desktop sur ce même Mac Mini Pro M2, la copie du dossier 22 Go sur une clé USB A 3.0 sur la même clé prend moins d'une heure!

Ce n'est donc pas un problème de port USB physique sur le Mac mini mais un problème d'OSX qui est à la rue !

A vous dégouter de prendre des produits Apple

Si quelqu'une a une vraie solution autre que le baratin inutile des FAQ d'Apple ce serait génial.

Mac mini, macOS 14.5

Publiée le 19 juin 2024 à 04h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juin 2024 à 08h18

Je viens d'essayer ExFat avec un formatage sous OSX Mac Mini. Je n'ai que 1 heure.

En espérant que ma voiture accepte ce formatage pour la mise à jour cartographie.

Le conseil est bon, un Grand Merci.

PS : j'ai gardé windows sur mon Mac pour aider la famille qui, hélas, est sous windows, pas par nostalgie.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juin 2024 à 08h18 en réponse à 6x6

Je viens d'essayer ExFat avec un formatage sous OSX Mac Mini. Je n'ai que 1 heure.

En espérant que ma voiture accepte ce formatage pour la mise à jour cartographie.

Le conseil est bon, un Grand Merci.

PS : j'ai gardé windows sur mon Mac pour aider la famille qui, hélas, est sous windows, pas par nostalgie.

Le 19 juin 2024 à 08h26 en réponse à Scubabyss

Merci de votre retour.

J'espère que vous n'aurez pas de problème pour utiliser la clé avec votre véhicule. Je sais que certains appareils ne sont pas compatibles avec le format exFAT. Certains requièrent FAT32 et même des clés dont le stockage ne dépasse pas une certain limite. Le manuel d'utilisation de votre véhicule ou de l'appareil GPS que vous utilisez devrait pouvoir vous confirmer les formats compatibles.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lenteur copie sur clé usb 32Go Mac mini Pro M2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.