L'arobase du clavier Mac ne fonctionne pas correctement

Bonjour,

j’ai acheté un MacBook et le signe arobase du clavier >.

mais lorsque je veux modifier la méthode de saisie en français. Je n’ai aucun clavier proposé qui indique l’arobase à cette emplacement

Publiée le 21 juin 2024 à 03h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juin 2024 à 05h52

Bonjour ophelie133

Si vous faite la sélection d'un clavier dans "Réglages système -> Clavier -> Sources de saisie" en fonction de la touche @ d'un clavier français, il se peut que vous ne la voyer pas, car sur certain clavier, comme le Canadien - CSA , il se situe au dessus du 2 soit "shift 2" donc une touche qui n'est pas visible sur la représentation des claviers dans les sélections (car les touches shift n'y sont pas représenté)

Faudra sélectionné l'une des trois sélections sans le @ et voir lequel des claviers qui correspond au votre

A+🦊

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juin 2024 à 05h52 en réponse à ophelie133

Bonjour ophelie133

Si vous faite la sélection d'un clavier dans "Réglages système -> Clavier -> Sources de saisie" en fonction de la touche @ d'un clavier français, il se peut que vous ne la voyer pas, car sur certain clavier, comme le Canadien - CSA , il se situe au dessus du 2 soit "shift 2" donc une touche qui n'est pas visible sur la représentation des claviers dans les sélections (car les touches shift n'y sont pas représenté)

Faudra sélectionné l'une des trois sélections sans le @ et voir lequel des claviers qui correspond au votre

A+🦊

Le 18 juil. 2024 à 06h56 en réponse à ophelie133

On sélectionne. Le clavier Français dans la section de gauche et Français dans la section de droite

Et on click sur le bouton "Ajouter"

même si nos Mac et nos versions de macOS sont différents cela devrais être fonctionnel

N'oubliez pas de retirer les autres claviers avec le moins en bas a gauche pour ne garde que le Français

A+🦊

Le 15 juil. 2024 à 11h03 en réponse à ophelie133

Vous parlez bien de ceci "@"

Pourtant on le retrouve bien sur les claviers AZERTY français

de votre clavier

De quelle année est votre MacBook Air et sur quel MacOS ?

Car il n'y a pas de caractère entre le shift de gauche et le W comme le "<" sur la sélection ci-haut

et un "ù" sur mon clavier Canadien français QWERTY le "w" est remplacé par le "z"

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'arobase du clavier Mac ne fonctionne pas correctement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.