suite à Bug informatique j'ai trois bureaux sur Mac Sonoma 15.4 sans interférence entre eux en ayant perdu de nombreux doucments
Bonjour en étant en plein travail d'élaboration d'un document sur LO en voulant effectuer une cmd+C l'ordinateur ferme la session. un écran bleu plus rien. impossible de le remettre en fonction. après trois jours un petit onglet tout en bas de l'écran bleu me dit qu'il faut activer le wifi.ce que je fais. une proposition me dit de réinstaller une sauvegarde. pas Time machine mais disque de sauvegarde.
3 fois de suite rien. Aubut de trois jours à nouveau en appelant assistance Apple, la sauvegarde s'effectue. Sauf que je n'ai plus de bureau et que mon clavier numérique ne fonctionne plus ou pas toujours.
j'ai perdu mon fond d'écran et ne sais plus quoi faire.
Appel assistance qui reste une heure et demie avec moi et après réinstallation de la sauvegarde antérieur au bug je retrouve sur le bureau une dizaine de dossier VIDE.
la barre du finder en bas n'apparait pas et ne veut pas apparaitre.
l'assistance craque et ferme .
de nouveau assistance qui réussit à mettre la barre en bas.
Toujours des dossiers vides sur l'écran 12 quand il y en avait 50 environ.
En ouvrant le finder sur la barre apparait à droite toute une liste d'accessibilité.
iCloud, desktop, document.
En cliquant sur desktop une fenêtre s'ouvre et me propose bureau document.
clic sur bureau dossier vide
clic sur document je me retrouve dans iCloud.
En cliquant sur desktop je me retrouve dans iCloud.
je fais une recherche sur document et ne trouve pas le document en cours.
je fais une recherche sur iMac de moi et je trouve le document.
quand je clic dessus il disparait.
je le recherche à nouveau et quand je réussis à l'ouvrir je l'enregistre dans document. il disparait. je le retrouve et l'enregistre dans bureau mais je ne sais pas ou il est. je créé un dossier récupération je le recherche l'ouvre et l'enregistre dans bureau récupération je retravaille dessus.
En travaillant je me rend compte que je ne n'ai plus de cmd+C ni tous les autres. cela efface le mot sélectionné et affiche la lettre C,V,Z,A.Par contre avec la souris je sélectionne, copie, modifie ou déplace ok.
A ce moment là quand je tape sur une touche clavier l'écran clignote le temps de toucher et plus rien. je suis à nouveau bloqué.
Appel assistance réinstallation de la sauvegarde avec toujours des dossiers vides sans éléments.
après de nombreuses manipulations et revu paramètre clavier tout fonctionne normalement. Deux jours après idem plus rien écran bloqué et clignote chaque fois que je touche une touche.
Assistance me dit changer le clavier. mais je lui dit il fonctionne deux jours et puis plus rien. faut changer le clavier.
je prends le clavier à pile que je garde précieusement. après avoir éteint l'ordi je tape avec l'ancien clavier mais rien ne se passe. je ferme clavier à piles, réactive le numérique, tout fonctionne. mais par sécurité je réactive le clavier à pile. très difficile mais j'y arrive.
En allant dans paramètre clavier je clic sur par défaut.
j'ai réessayé le numérique, il bloque au bout d'un moment. hier c'est le à pile qui bloque.Mais pas de clignotement de l'écran.
j'ai alors l'idée de faire copier/coller et le clavier refonctionne.
je fais ne permanence la visite par défaut dès que ça bloque.
J'ai toujours mes 3 bureaux : desktop, iCloud, bureau avec lequel je travaille.
je suis toujours à la recherche de mes documents .
je voudrais désactiver iCloud drive car chaque fois que je veux récupérer un document et le déplacer il m'est dit ceci: attention si vous supprimer ce document il est supprimer définitivement .
AU SECOURS