Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Musique MacOS ne voit pas ma Bibliothèque Musique sur DD Externe !

Bonjour,

J'ai, depuis des années, placé mes albums de musiques (Achats, CD-Audio et Vinyls numérisés) sur un DD Externe. Cela allège le DD interne du Mac (iMac 24" sous Sonoma).

Jusqu'à maintenant, dans les préférences de Musique (et avant dans iTunes aussi), je cochais "Laisser Musique organiser le dossier multimédia".

Sauf que cela ajoute un dossier avec un classement alpha-numérique à sa sauce, dépendant des métadonnées parfois fantaisistes des éléments numérisés !

Par exemple, un artiste peut être présent sous différents dossiers à phonétiques similaires ou avec des caractères en plus ou avec un autre Artiste selon l'album, et ce selon le pays d'origine du CD numérisé (pour les imports).

Je tente de ne plus laisser cette case cocher, afin que Musique voit un Dossier de "Mes Musiques" qui, là, sont organisées par moi-même, c'est-à-dire de A à Z par Artistes, tout simplement.

J'ai également décoché "Copier dans le dossier multimédia Musique les fichiers ajoutés à la bibliothèque".

Sauf que Musique s'obstine à ne pas afficher mon Dossier "Mes Musiques" comme bibliothèque (alors qu'il est bien visible dans ses préférences de chemin à "Emplacements du dossier multimédia").

De plus, si je place manuellement des dossiers Albums dans Musique, puis, que je les supprime de Musique, là, Musique les supprime de mon Dossier "Mes Musiques" !

Musique s'amuse aussi à placer un Dossier "Musique" dans mon Dossier, ainsi qu'un Dossier "Ajouter automatiquement à Musique", alors que j une le souhaite pas !

——> Comment faire pour que Musique ne fasse qu'un lien virtuel (façon Alias) du contenu de mon Dossier "Mes Musiques", sans interagir sur le contenu et sans avoir à tout copier dans l'App Musique ?

Sachant que ce Dossier "Mes Musiques" est auto-alimenté automatiquement via un dossier original autre.

Merci de votre aide.

Mak118

iMac (M1, 2021)

Publiée le 23 juin 2024 à 22h48

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Musique MacOS ne voit pas ma Bibliothèque Musique sur DD Externe !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.