Musique MacOS ne voit pas ma Bibliothèque Musique sur DD Externe !
Bonjour,
J'ai, depuis des années, placé mes albums de musiques (Achats, CD-Audio et Vinyls numérisés) sur un DD Externe. Cela allège le DD interne du Mac (iMac 24" sous Sonoma).
—
Jusqu'à maintenant, dans les préférences de Musique (et avant dans iTunes aussi), je cochais "Laisser Musique organiser le dossier multimédia".
Sauf que cela ajoute un dossier avec un classement alpha-numérique à sa sauce, dépendant des métadonnées parfois fantaisistes des éléments numérisés !
Par exemple, un artiste peut être présent sous différents dossiers à phonétiques similaires ou avec des caractères en plus ou avec un autre Artiste selon l'album, et ce selon le pays d'origine du CD numérisé (pour les imports).
—
Je tente de ne plus laisser cette case cocher, afin que Musique voit un Dossier de "Mes Musiques" qui, là, sont organisées par moi-même, c'est-à-dire de A à Z par Artistes, tout simplement.
J'ai également décoché "Copier dans le dossier multimédia Musique les fichiers ajoutés à la bibliothèque".
—
Sauf que Musique s'obstine à ne pas afficher mon Dossier "Mes Musiques" comme bibliothèque (alors qu'il est bien visible dans ses préférences de chemin à "Emplacements du dossier multimédia").
—
De plus, si je place manuellement des dossiers Albums dans Musique, puis, que je les supprime de Musique, là, Musique les supprime de mon Dossier "Mes Musiques" !
Musique s'amuse aussi à placer un Dossier "Musique" dans mon Dossier, ainsi qu'un Dossier "Ajouter automatiquement à Musique", alors que j une le souhaite pas !
—
——> Comment faire pour que Musique ne fasse qu'un lien virtuel (façon Alias) du contenu de mon Dossier "Mes Musiques", sans interagir sur le contenu et sans avoir à tout copier dans l'App Musique ?
Sachant que ce Dossier "Mes Musiques" est auto-alimenté automatiquement via un dossier original autre.
Merci de votre aide.
Mak118
iMac (M1, 2021)