Problème configuration clavier externe Mac

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de configuration de clavier sur mon MacBook. Mon MacBook est équipé d’un clavier intégré AZERTY, mais je viens de connecter un clavier QWERTY externe (version US) et je n’arrive pas à le configurer correctement sans affecter la disposition du clavier intégré.

Voici ce que j’ai essayé jusqu’à présent :

1. J’ai connecté le clavier QWERTY externe via USB.

2. J’ai accédé aux “Préférences Système” > “Clavier” > “Méthodes de saisie” et j’ai ajouté la disposition “Anglais (États-Unis)”.

3. J’arrive à basculer entre les claviers en utilisant en sélectionnant la disposition via l’icône de langues dans la barre de menu, mais cela change la disposition de tous mes claviers.

Je n’arrive pas à faire en sorte que le clavier externe QWERTY fonctionne en disposition “US” sans que cela affecte la disposition AZERTY du clavier intégré de mon MacBook.

Auriez-vous des conseils ou des solutions ?

Je précise que je suis sous macos sonoma 14.5.

Merci d’avance pour votre aide !

Problème de configuration de clavier QWERTY externe sur MacBook avec clavier intégré AZERTY

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″

Publiée le 24 juin 2024 à 07h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juin 2024 à 11h02

Merci pour votre message.

J’avais posté ma requête sur le site américain et je partage la solution ici, car cela pourrait en intéresser certains.

Il n’existe pas de solution native pour reconnaître différents claviers et basculer automatiquement vers une configuration en fonction du clavier utilisé.

On m’a alors recommandé le dépôt GitHub suivant : https://github.com/ohueter/autokbisw.

L’installation est simple (je n’ai pas utilisé Homebrew, mais j’ai directement cloné le dépôt GitHub).

Il s’agit d’un outil qui change automatiquement la source de saisie du clavier en fonction du clavier actif. Par exemple, si vous passez d’un clavier QWERTY à un clavier AZERTY, l’outil ajustera automatiquement la configuration de saisie. Il mémorise la dernière source d’entrée utilisée pour chaque clavier et la restaure lorsque ce clavier est réutilisé.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juin 2024 à 11h02 en réponse à Gorfox

Merci pour votre message.

J’avais posté ma requête sur le site américain et je partage la solution ici, car cela pourrait en intéresser certains.

Il n’existe pas de solution native pour reconnaître différents claviers et basculer automatiquement vers une configuration en fonction du clavier utilisé.

On m’a alors recommandé le dépôt GitHub suivant : https://github.com/ohueter/autokbisw.

L’installation est simple (je n’ai pas utilisé Homebrew, mais j’ai directement cloné le dépôt GitHub).

Il s’agit d’un outil qui change automatiquement la source de saisie du clavier en fonction du clavier actif. Par exemple, si vous passez d’un clavier QWERTY à un clavier AZERTY, l’outil ajustera automatiquement la configuration de saisie. Il mémorise la dernière source d’entrée utilisée pour chaque clavier et la restaure lorsque ce clavier est réutilisé.

Le 26 juin 2024 à 08h35 en réponse à MoSizzle

Bonjour MoSizzle

Malheureusement. C'est une condition qu'il n'est pas possible de modifier

On ne peut utiliser, qu'une seul configuration de clavier à la fois, soit ASERTY soit QWERTY

Quel est votre but pour avoir les deux configurations de clavier en simultané ?

Ils on tous les mêmes touches mais a des positions différente et les accès pour les accent française sur un clavier QWERTY US se donne avec un appuie prolongé sur la lettre qui possède cette accent comme le e ë

ou le c č

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème configuration clavier externe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.