Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter iMac à Mac

J'ai un Imac 27 pouces de 2015 avec une sortie thunderbolt 2. J'aimerais travailler depuis mon macbook air de 2023 (soirtie usb-c) et afficher l'écran de celui-ci sur l'Imac. J'ai trouvé un adaptateur USB-C vers Thunderbolt 2 et je pensais mettre une rallonge thunderbolt 2 pour relier les 2 appareils. Comme cela coute une centaine d'Euro, j'aimerais être certain que cela fonctionne...

travailler sur l'écran d'un Imac de 2015 avec un macbook air de 2023

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 15″, macOS 14.5

Publiée le 29 juin 2024 à 19h12

Répondre
3 réponses

Le 30 juin 2024 à 15h39 en réponse à gérard85

Bonjour gérard85,

Désolé, non, ce ne sera pas possible en utilisant le mode d’affichage cible d’Apple car vos deux Mac sont trop récents : Utilisation d’un iMac en tant qu’écran avec le mode d’affichage cible - Assistance Apple (FR).

Voyez si ces solutions tierces peuvent vous aider :

Le 2 juil. 2024 à 08h33 en réponse à 6x6

Désolé de vous contredire mais c'est parfaitement possible! Après quelques heures de recherche et de dicussion avec l'assistance d'Apple, j'ai réussi à faire un partage d'écran entre mes 2 appareils. Le bureau de mon MacBook Air s'affiche sur mon imac de 27 pouces et je peux travailler dessus. Petit inconvénient, le bureau ne prends pas toute la surface de l'écran mais c'est tout de même plus grand que sur l'écran 15 pouces du portable...

Pour faire un partage d'écran, tout est bien indiqué dans les marches à suivre d'Apple. Pour pouvoir connecter les 2 appareils, le partage d'écran sur l'imac demande un nom d'hôte. Vous trouverez celui-ci sous le menu "général" des préférences système du MacBook Air.

Donc, pas besoin de câble Thunderbolt, adaptateur ou autre Lunadisplay hors de prix pour pouvoir encore utiliser son imac devenu obsolète. J'espère encore de nombreuses année...

Connecter iMac à Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.