Échec de la MaJ de Sonoma 14.4.1 à Sonoma 14.5

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines (depuis la sortie de 14.5), j'essaie de réaliser la mise à jour de mon MacBook Air 2019 (Intel) de MacOs Sonoma 14.4.1 vers Sonoma 14.5. À chaque fois, la MaJ se télécharge, puis commence l'installation. Le problème, c'est que celle-ci se stoppe après 5 à 10 min, et le message suivant apparait :

"La préparation de la mise à jour logicielle a échoué. Veuillez réessayer.

Une erreur est survenue lors du téléchargement des mises à jour sélectionnées. Vérifiez votre connexion à Internet puis réessayez."

J'ai tenté de mettre à jour dans plusieurs conditions :

• avec/sans internet
  • branché/non branché sur secteur
  • redémarrage, redémarrage sans échec
  • désactiver le Virevault
  • réinstaller Sonoma via l'App Store (qui ne fonctionne pas non plus)
  • ... rien ne marche !

Le problème doit venir du Package Sonoma 14.5 car j'ai réussi à réaliser une petite MaJ pour un codec vidéo pro via "Mise à jour de logiciels".

J'espère que vous pourrez m'aider. Merciiiii 😁

MacBook Air 13″, macOS 14.4

Publiée le 2 juil. 2024 à 15h40

Répondre
5 réponses

Le 3 juil. 2024 à 21h03 en réponse à MacValidatus

J'ai enfin réussi à faire la MaJ !

En revanche, la mise à jour ne s'est pas faite via la clé bootable....

En gros, j'ai lancé le processus de la clé, sauf que ça n'installait pas la MaJ Sonoma 14.5. Cependant, des petites MaJ étaient demandées au démarrage du Mac pour utiliser la clé bootable ! Je les aient faites.

Dès lors, le mac a redémarré normalement.

J'ai essayé tout simplement de mettre à jour via les Réglages, ça a fonctionné contre toute attente.

Peut-être que certaines petites MaJ nécessaires à la grosse MaJ ne s'étaient pas faites, et que je les ai donc forcées manuellement via cette manip bootable.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec de la MaJ de Sonoma 14.4.1 à Sonoma 14.5

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.