Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Chargeurs compatibles avec iPhone

Bonjour

j’ai un iphone 12 pro et j’ai le câble du chargeur rapide 25w je crois est ce que je peut mettre une tete d’un chargeur samsung 40w ou sa va abimer la batterie ou il y auras des risque?

Chargeur samsung compatible avec un iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro

Publiée le 3 juil. 2024 à 19h42

Répondre
1 réponse

Le 4 juil. 2024 à 15h21 en réponse à Mehdiahm

Bonjour Mehdiahm,

Je pense que Samsung fabrique du bon matériel, donc vous pouvez faire confiance au bloc de charge pour charger votre iPhone. C'aurait été un bloc chargeur d'une marque premier prix ou totalement inconnue au bataillon, j'aurais émis des réserves.

Ceci dit, pour la charge rapide (18W), je vous recommanderai quand-même de rester sur un bloc chargeur Apple 20W, pour la simple et mauvaise raison que vous aurez la certitude que le chargeur communiquera avec l'iPhone pour optimiser la charge rapide. Par optimiser, c'est démarrer doucement et ralentir pour s'arrêter quand c'est nécessaire.

Vous pouvez faire un test : chargez votre iPhone avec le bloc Samsung. Le chargeur devrait être chaud. Une fois à chargé, laissez le tout branché, attendez quelques dizaines de minutes et touchez le bloc chargeur : s'il est chaud, c'est que les deux ne communiquent pas : mauvaise chose. S'il est froid, c'est que le bloc ne fonctionne plus : bonne chose.

Bonne journée !

Chargeurs compatibles avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.