Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Batterie iPad se décharge rapidement

Depuis une récente mise à jour (mai 2024) mon iPadPro 12,9 2019 perd énormément de durée de batterie !! En 24 heures il reçoit 2 recharges de 100% alors que jamais ça ne s’était produit avant ce mois. Je fais toujours les mêmes choses quotidiennement et même en 2020 lors des cours en ligne toute la journée, ma batterie durait jusqu’au soir tard.

C’est déjà arrivé des problèmes de batteries avec des iPhones après une mise à jour Apple alors là je me demande si c’est encore le même problème avec les iPad cette fois ????

Drainage de batterie iPadPro 12,9 2019

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 17

Publiée le 7 juil. 2024 à 20h36

Répondre
8 réponses

Le 8 juil. 2024 à 17h02 en réponse à Buburr

Essayez de forcer le redémarrage de l’iPad :

1. Une impulsion rapide sur le bouton volume+.
  2. Une impulsion rapide sur le bouton volume-.
  3. Maintenir le bouton latéral appuyé jusqu'au moment où le logo Apple s'affiche. Cela peut prendre jusqu'à 20 secondes. Attendez bien de voir le logo Apple et ignorez les autre choses qui pourraient s’afficher sur l’écran.

Cette procédure est parfois difficile à réussir du premier coup. N’hésitez pas à la répéter.

Sinon, sachant que ce problème est apparu après une mise à jour, réinstaller iPadOS pourrait être une solution. Sauvegardez l'iPad, réinitialisez-le aux réglages d'usine et restaurez la sauvegarde.

Le 8 juil. 2024 à 12h55 en réponse à 6x6

J’ai tout regardé, tout vérifié avant de demander à la communauté. Tout ce que je fais sur le iPad est ce que j’ai toujours fait quotidiennement. Mais la batterie nécessite 2 charges pleines en 24h depuis 2 mois. Tout d’un coup. Safari pour usage personnel le matin, Youtube en soirée. Voilà les 2 plus gourmands plus quelques apps occasionnellement genre Messenger, Facebook aléatoirement et c’est ce que j’ai toujours fait. La luminosité est basse, le mode sombre est activé…j’ai rien changé et tout vérifié.

Le 8 juil. 2024 à 15h08 en réponse à Buburr

Utilisez-vous des extensions dans Safari ?

Pour YouTube, utilisez-vous Safari ou l’application dédiée ?

Utilisez-vous un VPN ? Accédez à Réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil > VPN et supprimez-le pour faire des essais. Certains utilisateurs ont été surpris de voir qu'ils utilisaient un VPN sans le savoir. Vérifiez bien ces réglages.

Batterie iPad se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.