Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changement format photos lors du transfert iPhone à PC

bonjour,

j'ai depuis toujours fait mes photos avec mon iPhone, normalement -

j'ai acquis un nouveau PC avec windows 11, et hier lorsque j'ai rentré mes photos, elles se sont mises en format HEIC alors qu'elles étaient en format JPEG ?

comment faire svp ?

merci de votre aide -

pom-17

pourquoi format HEIC de mes photos avec mon IPhone 15 Pro MAX ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 juil. 2024 à 10h02

Répondre
8 réponses

Le 12 juil. 2024 à 16h18 en réponse à pom-17

Bonne journée,

Les iPhones utilise par défaut le format HEIC (et non pas le JPG) et c'est le format a utiliser pour obtenir le maximum de qualité un format que je recommande très fortement a conserver

Un peut de lecture https://www.adobe.com/ca_fr/creativecloud/file-types/image/comparison/heic-vs-jpeg.html

Si vous n'avez pas de logiciel qui puisse les lires sur votre PC alors, installer le pilote suivant

https://apps.microsoft.com/detail/9pmmsr1cgpwg?hl=fr-ca&gl=US

ou (mais jamais essayer pour la compatibilité)

https://apps.microsoft.com/detail/9wzdncrfjbh4?hl=fr-ca&gl=US

ou si vous avez Windows 11

https://www.tomshardware.com/how-to/open-heic-files-windows-11 (utilisé le traducteur de safari)

Je crois que toutes les applications commerciales peuvent lire et traité ce format (correction, cadrage, ...) et la possibilité de les exporté en JPG TIFF et +++

Comme, j'utilise exclusivement mon Mac (car pour moi, maintenant PC = jeux) pour traiter mes photos (en RAW CR3) Alors je ne rencontre pas ce type de problème

SI vous avez un manque d'espace (et même sans manque d'espace) sur votre PC alors je vous recommande, de les entreposées sur un disque dur externe (SSD) (et pourquoi pas sur un deuxième(HDD), en copie, comme sauvegarde 😉)

Redite nous 🦊

Le 11 juil. 2024 à 08h19 en réponse à pom-17

Bonjour,

je viens de regarder mes photos de fin 2023 et celles de 2024 -

en 2023, mes photos avec mon iPhone 15 Pro Max étaient bien au format JPG -

dès janvier 2024, elles sont au format HEIC !

il y a bien une personne sur ce forum qui peut me dire comment transformer mes photos format HEIC, au format JPG ?

Apple pourrait nous faire un petit article pour nous expliquer ce changement - je n'ai jamais vu sur mon iPhone une précision à ce sujet ?

merci pour les infos que j'espère simplement, de la part d'un membre de cette communauté, ou d'Apple ?

ce serait normal.....

bonne journée -

Le 12 juil. 2024 à 08h12 en réponse à Gorfox

Quel application photo utilisez vous sur votre PC ?

Et pourquoi vouloir utilisé une résolution moindre pour conserver vos photos car le format HEIC (RAW) est de meilleur qualité que le JPG

essayer ce réglage (on/off)

Bonjour et merci Gorfox,

j'utilise toujours mon iPhone et mon ordinateur de la même façon et c'est bien mon iPhone 15 qui a changé le mode HEIC depuis ce début d'année -

une fois que mes photos ont été copiées avec leurs propriétés sur mon ordinateur......tout était dans la boîte -

désormais que dois-je faire exactement pour prendre mes photos avec mon iPhone 15 ? votre photo ne me dit pas grand chose -

c'est lors du transfert des photos que je dois faire quelque chose ? j'utilise comme toujours mes ordinateurs sans logiciel réservé à la photo - j'étais satisfaite du résultat -

que dois faire pour régler ce problème et quel logiciel utilisez-vous sur votre PC pour les photos ?

est-il possible que mes photos envoyées sous format HEIC soient ouvertes par une personne à qui je les envoie ?

merci pour votre aide et merci également si vous pouvez encore me donner ce renseignement -

bonne journée et bon w/end -

pom-17

Le 16 juil. 2024 à 08h26 en réponse à Gorfox

bonjour Gorfox,

en ce mardi matin je viens de sauvegarder vos liens qui me permettront de faire ce que l'on peut faire -

bonne semaine à vous et un grand merci pour votre aide et conseils - mais aussi d'avoir pris le temps de me mettre les liens.....

si vous partez en vacances, bonnes vacances ou bons JO si vous le pouvez - nous allons vivre de grands moments -

Pom-17

Changement format photos lors du transfert iPhone à PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.