installation boite Yahoo impossible sur iPhone

Bonjour,

Nous avons achete un nouvel iPhone SE et souhaitons installer les boites email Yahoo. Depuis hier, a chaque tentative nous avons toujours le même message: "nous ne pouvons pas vous connecter pour le moment" , voir photo jointe.

Avez vous déjà rencontre ce type de problème? en revanche nous avons pu installer une boite GOOGLE.

Lorsque nous nous connectons a la boite yahoo mail depuis un ordinateur, cela fonctionne... Il semblerait donc que ça ne provienne pas d'un problème sur le serveur de yahoo.

Est ce qu'il peut y avoir des paramètres de sécurité sur l'iPhone ?

Merci

iPhone 8

Publiée le 11 juil. 2024 à 01h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juil. 2024 à 03h03

Bonjour,

Quel est le contexte précis de tes manipulations ?

Essayes-tu d'accéder au webmail depuis la page de connexion Yahoo Mail via un navigateur ou en essayant d'installer la messagerie dans l'appli Mail (via les Réglages > Mail...) ?

Vu le message d'erreur, j'ai comme l'impression que tu as renseigné un mot de passe erroné à plusieurs reprises. Est-ce que ta messagerie Yahoo est configurée par une authentification à 2 facteurs ?

"Il semblerait donc que ça ne provienne pas d'un problème sur le serveur de yahoo"

Et je peux t'affirmer que ça ne vient pas non plus de l'appareil. Donc si ça ne vient ni des servers Yahoo, ni de l'appareil...il reste donc l'utilisateur, toi. Je table pour un mauvais mot de passe qui a mis le compte en protection temporaire pour éviter le flood de mot de passe et les tentatives d'accès frauduleux (ou attaque par force brute quand des hackers tentent d'accéder à un compte.

"Est ce qu'il peut y avoir des paramètres de sécurité sur l'iPhone ?"

Oui, notamment quand un contrôle parental est configuré en ce sens et des restrictions choisies par l'admin.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juil. 2024 à 03h03 en réponse à Stephced

Bonjour,

Quel est le contexte précis de tes manipulations ?

Essayes-tu d'accéder au webmail depuis la page de connexion Yahoo Mail via un navigateur ou en essayant d'installer la messagerie dans l'appli Mail (via les Réglages > Mail...) ?

Vu le message d'erreur, j'ai comme l'impression que tu as renseigné un mot de passe erroné à plusieurs reprises. Est-ce que ta messagerie Yahoo est configurée par une authentification à 2 facteurs ?

"Il semblerait donc que ça ne provienne pas d'un problème sur le serveur de yahoo"

Et je peux t'affirmer que ça ne vient pas non plus de l'appareil. Donc si ça ne vient ni des servers Yahoo, ni de l'appareil...il reste donc l'utilisateur, toi. Je table pour un mauvais mot de passe qui a mis le compte en protection temporaire pour éviter le flood de mot de passe et les tentatives d'accès frauduleux (ou attaque par force brute quand des hackers tentent d'accéder à un compte.

"Est ce qu'il peut y avoir des paramètres de sécurité sur l'iPhone ?"

Oui, notamment quand un contrôle parental est configuré en ce sens et des restrictions choisies par l'admin.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

installation boite Yahoo impossible sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.