Capacité maximale batterie iPhone réduite

Bonjour , j’ai eu un iPhone pour la première fois le 6 Juin 2024. Normalement neuf , il s’agit de l'iPhone 12 et j’ai vu dans les paramètres la possibilité de voir la capacité maximale dû téléphone et à ma grande surprise elle est déjà à 90% , il y a quelques jours elle était à 91% et quelques semaines plus tôt 96%. Tandis que chez d’autres personnes l'iPhone peut faire 6mois avant d’atteindre 96 ou 90% de ce que j’ai pu lire sur internet. J’aimerais savoir si il y a un quelconque problème s’il vous plait merci.

Problème de capacité maximale

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 juil. 2024 à 04h30

Répondre
4 réponses

Le 17 juil. 2024 à 13h22 en réponse à Shylliiz

Bonjour,

Shylliiz a écrit :

Bonjour , j’ai eu un iPhone pour la première fois le 6 Juin 2024. Normalement neuf ,

Tu ne sembles pas être sûr de l'état de l'appareil ! Où l'as-tu acheté ? As-tu une facture ?

6% de perte de capacité en même pas 1 mois, oui, il semble bien y avoir un problème avec la batterie.

Vois-tu un message concernant la batterie dans Réglages > Batterie > (État de santé de la batterie et recharge) ?

Le 17 juil. 2024 à 16h46 en réponse à Shylliiz

Rapproche-toi de ton revendeur pour en discuter avec lui et trouver une solution. Pour information et à titre de comparaison, le remplacement d'une batterie d'un iPhone 12 en France coûte environ 100€ (par Apple ou dans un centre agréé).

La bonne nouvelle quand même, c'est que ton appareil dispose d'une batterie officielle certifiée Apple. Dans le cas contraire, un message apparaît dans ce même menu Batterie pour t'indiquer que la batterie a été changée et ne serait pas officielle (ce qui n'est pas ton cas).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Capacité maximale batterie iPhone réduite

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.