Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Données système Mac trop volumineuses

Bonjour,

Je travaille depuis plus de 2ans sur mon MacBook Pro M1 Max, et mon disque dur commence déjà à saturer.

En me rendant dans stockage, je vois que 275Go sont utilisés par les données système sur mon disque Dur de 500Go, ce qui est énorme et incompréhensible.

Je travaille sur des logiciels d'architecture et de 3D (Archicad, Artlantis, Twinmotion, Sketchup...), mais aussi Adobe (PS), et le pack office...

J'utilise Time Machine depuis peu, et j'ai lu que ça pouvait prendre de la place dans données système.

J'ai téléchargé CleanmyMac pour voir ce que l'analyse détecterait (je n'ai pas encore payer pour nettoyer), et il pourrait nettoyer jusqu'à 8Go ce qui n'est pas assez évidemment.

Je pense avoir supprimer d'anciens logiciels quand je suis rentré dans Stockage - Gérer - Applications - Supprimer... mais je ne suis pas sûr que ça supprime tous les fichiers complètement.

Merci de m'aider à libérer le plus d'espace possible en me disant quoi faire.

J'ai pensé formater mon Mac et repartir avec une sauvegarde Time Machine, mais je ne sais pas si toutes les données systèmes seraient sauvegardées également ?

Dans l'attente d'un retour, je vous remercie par avance.

VD

Données système trop volumineux ! 275Go sur 500Go d'espace de DD. MacPro M1 Max

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 12.7

Publiée le 17 juil. 2024 à 01h07

Répondre
7 réponses

Le 17 juil. 2024 à 02h13 en réponse à Louvinsou

Bonjour Louvinsou,

Les données système contiennent principalement des fichiers cachés qui améliorent les performances de votre Mac. Ces fichiers sont créés par des applications qui demandent beaucoup de resources. Les logiciels que vous mentionnez en font partie.