Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Est-il possible de charger un parcours de course

Est-ce possible d’enregistrer puis suivre en live un parcours de course? Combien de distance reste t il en dénivelé positif (et combien de mètres), combien de distance totale manque t il sur la course etc

Apple Watch Series 9, watchOS 10

Publiée le 20 juil. 2024 à 22h26

Répondre
4 réponses

Le 20 juil. 2024 à 23h21 en réponse à Océane-P

Bonsoir,

Oui il bien possible d'enregistrer une course par exemple et ensuite d'essayer de battre son dernier record.

Pour ce qui est de cette fonctionnalité, je ne l'ai encore jamais testée et je ne sais donc pas quelles données sont affichées pendant l'exercice.

A noter qu'il faut faire au moins 2 fois le même parcours (à peu près) pour qu'il soit proposé.

Voici comment faire :

1. Ouvrez l’app Exercice  sur votre Apple Watch.
2. Touchez  en regard d’un exercice « Course (plein air) » ou « Vélo (plein air) ».
3. Touchez la vignette « Course avec itinéraire », puis sélectionnez « Le dernier » ou « Record personnel ».
4. Pendant l’exercice, votre Apple Watch vous indique à quel point vous êtes en avance ou en retard par rapport au parcours sur lequel vous courez ainsi que la distance restante. Si vous déviez du parcours, la mention « Rejoignez l’itinéraire » apparaît à l’écran jusqu’à ce que vous rejoigniez le parcours.

Source : Effectuer un exercice de course en plein air sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR)

N'hésitez pas à nous faire un retour !

J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne soirée 

Le 20 juil. 2024 à 23h28 en réponse à Océane-P

Je ne sais pas si j'ai bien compris votre question.

Si vous voulez enregistrer une course et ensuite revivre la course chez vous à la fin en revoyant une sorte de vidéo qui résume les moments de votre course (km qu'il reste, dénivelé...) en "live".

Cela n'est malheureusement pas possible de manière native mais il existe eut-être des apps qui existent compatibles Apple Watch.

Vous pouvez proposer cette idée à Apple : Product Feedback - Apple

Bonne soirée 

Le 21 juil. 2024 à 10h03 en réponse à brieuc193

Bonjour,

je pensais plutôt à « donner » à la montre un parcours de course officielle connue, et que du coup pendant la course la montre indique par exemple qu’il reste 2km avec 600mètres de dénivelé mais 8km à plat avant l’arrivée. Ou en tout cas la « forme » de la course sinon à parfois sur les dossards, avec les reliefs

Le 21 juil. 2024 à 11h05 en réponse à Océane-P

Bonjour,

Désolé pour la confusion...

Malheureusement il n'est pas possible de manière native sur Apple Watch avec l'app exercice d'importer un parcours.

Par contre je connais une app qui peut vous intéresser : Wikiloc.

Elle vous permet d'importer sur l'Apple Watch une trace GPX (tracé GPS) et vous donne des infos sur votre course avec un graphique sur le dénivelé que vous avez fait ainsi qu'il vous reste à faire. Pas mal d'autres infos directement sur l'Apple Watch.

N'hésitez pas tester si vous voulez et me dire ce que vous en pensez.

Bonne journée 

Est-il possible de charger un parcours de course

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.