Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déplacer fichiers de iCloud vers mémoire SSD Macintosh HD

Bonjour, je débute sur Mac. Question bête : mon stockage iClouddrive est saturé. Comment déplacer fichiers de iCloud vers mémoire SSD Macintosh HD ?

MacBook Pro 14″, macOS 14.5

Publiée le 21 juil. 2024 à 07h48

Répondre
2 réponses

Le 21 juil. 2024 à 08h54 en réponse à Oxycoccos

Bonjour Oxycoccos,

je ne peux que vous recommander par expérience utilisateur de l'informatique depuis des années d'augmenter votre capacité de stockage sur iCloud en tant qu'utilisateur d'un produit Apple.

Par exemple, si le HD/SSD de votre MacBook Pro tombe en panne pour diverses raisons, donc plus de données accessibles sur celui ci, comment faire pour récupérer les données si elle ne sont pas stockées sur un espace de stockage externe, c'est à dire autre que votre HD comme peut le faire les serveurs Apple via iCloud...

iCloud+ - Apple (FR)

À vous de voir...Il existe bien entendu d'autres moyens externes pour stocker vos données.

Bonne journée.

Le 29 juil. 2024 à 11h04 en réponse à rjldubois

Bonjour,

Merci pour cette réponse mais après réflexion (on me traitera de parano) le Cloud est trop intrusif.

L’actualité rapporte des comptes piratés et j’ignore ce que les administrateurs du Cloud font de mes données;

J’ai choisi :

• de supprimer le stockage iCloudrive sauf pour mes contacts et mes messageries ;
  • de sauvegarder régulièrement sur clés USB grande capacité.

Cordialement

Déplacer fichiers de iCloud vers mémoire SSD Macintosh HD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.