Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer localisation photos iPhone vers Mac

Bonjour à tous !

J'ai déjà vu passer cette question mais perdue de vue et introuvable.

Depuis mon iphone SE vers mon mbp 13 pouces, comment transférer par airdrop par exemple les infos de localisation de chaque photos svp ?

Ça permettrait oeuf corse de retrouver le lieu exact quand il y en beaucoup de clichés sur une longue période et qu'on a oublié où diable la photo a été prise 🥴 !

Merci beaucoup pour un (bon) tuyau !

Stéphane

TRANSFERT LOCALISATION PHOTOS IPHONE SE IOS 15 VERS MAC OS 12 MONTEREY

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 10.12

Publiée le 22 juil. 2024 à 16h17

Répondre
6 réponses

Le 22 juil. 2024 à 22h09 en réponse à stephobs

stephobs a écrit :

Sinon à tout hasard, est-ce qu'il existerait un raccourci clavier pour tomber directement sur la localisation sur la carte ?

Il est possible d'utiliser la rubrique "Lieux" dans la barre latérale de Photos :

Rechercher des photos par lieu dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR)

et aussi dans l'iPhone :

Parcourir les photos par lieu sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Sinon, je ne vois pas ...

Le 22 juil. 2024 à 21h36 en réponse à stephobs

Bonsoir,

Lorsque vous transférez des photos de l'iPhone vers le Mac, ces dernières conservent toutes leurs données originales, cela inclut le volet GPS situé parmi les onglets des infos , tels que : Genéral, Exif, Tiff que vous devez avoir en demandant à lire les infos d'une photo avec Aperçu, ou de manière directe dans Photos.

Exemple depuis Photos :

la même depuis Aperçu :

Cordialement.

Transférer localisation photos iPhone vers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.