Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Imac recherche de mises à jour ne trouve rien

Mon Imac (Retina 4K, 21.5 pouces, fin 2015) fonctionne avec MacOS Catalina 10.15.7 et la recherche des mises à jour est toujours en cours depuis plusieurs jours après 2 essais infructueux pour passer sur Big Sur qui m'ont fait planter l'ordi ( reboot infinis) . J'ai supprimé les fichiers de Big Sur pour essayer de relancer une mise à jour et depuis, la recherche de mise à jour tourne dans le vide.

Que faire ?

Merci

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 23 juil. 2024 à 15h31

Répondre
2 réponses

Le 23 juil. 2024 à 17h09 en réponse à Mtoy

Bonjour,

Si cet iMac est bien réellement de fin 2015, il peut aller jusqu'à Monterey. Mais, souvent, pour les "anciens" système les serveurs Apple sont un peu lent à fournir leurs versions macOS, et si de plus votre connexion à internet n'est pas vraiment top, il peut y avoir des corruptions de fichiers lors du téléchargement du système.

Je conseille toujours de télécharger les fichiers d'installation dans un premier temps, puis de se faire une clé USB d'installation afin de réaliser l'installation sans avoir besoin d'être connecté à internet.

La procédure pour créer une clé est indiquée ici, (écrite pou High Sierra, mais très facilement adaptable pour les autres versions de macOS) :

Créer un clé d'installation de macOS - Communauté Apple

Vous trouverez les liens de téléchargement de macOS à partir des indications données ici :

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Imac recherche de mises à jour ne trouve rien

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.