Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation d'un logiciel VPN iPad

Bonjour,

Ma nouvelle école nous recommande d'avoir avec nous pour les cours, un ordinateur portable. Mon intention de départ était de prendre l'iPad Pro 13 avec magic keyboard et apple pencil car il me serait d'une plus grande utilité. Neanmoins j'ai posé la question pour savoir si l'iPad pourrait être quand même compatible et ils m'ont repondu que cela ne posait pas de problème, juste peut-être avec l'installation d'un logiciel VPN qui permet d’accéder aux ressources de la bibliothèque en dehors de l’école. Je vous demande donc si cela est néanmoins possible de l'installer sur l'iPad pro 13.

Et ma deuxième question est: Est-ce que mon Mac peut être relié avec mon futur iPad, c'est à dire, mes fichiers, mes cours, mes notes et mes résumé sur l'application Goodnotes par exemple et mon agenda aussi ?

Merci d'avance de votre réponse

Anaëlle

Publiée le 24 juil. 2024 à 11h37

Répondre
1 réponse

Le 24 juil. 2024 à 13h25 en réponse à anaelle196

Bonjour Anaëlle,

Il n’y a aucun soucis pour utiliser un VPN sur iPad. C’est une fonctionnalité directement intégrée à iPadOS, et vous n’avez qu’à la configurer lorsque vous en aurez l’utilité.

Concernant la synchronisation de vos documents avec un Mac, là aussi il n’y a absolument aucun problème. C’est d’ailleurs la force des produits Apple : la simplicité et l’efficacité de la synchronisation entre appareil. Si vous ne passez pas par les apps Apple, vous pouvez en général utiliser iCloud Drive ou encore un système propre aux apps pour permettre la sauvegarde et la synchronisation de vos données.

Installation d'un logiciel VPN iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.