Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Boîte mail Mac bloquée

Bonjour, il y a quelques jours j'ai voulu envoyer une petite vidéo par mail je pense qu'elle était trop volumineuse et cela m'a bloqué la boîte mail et quand j'ai l'application mail ouvert je ne peux plus me servir de mon ordinateur il rame complètement et je ne peux plus effacer les mails qui sont dans la boîte je n'arrive pas à résoudre ce problème merci

J'ai des problèmes avec ma boîte mail qui est bloqué à cause d'une vidéo que j'ai voulu envoyer et je n'arrive plus à effacer les mails ils reviennent à la salle

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 25 juil. 2024 à 10h07

Répondre
3 réponses

Le 25 juil. 2024 à 15h41 en réponse à PATcorse20

Bonjour,

Essayez comme ça :

• Vous éteignez votre Mac, si besoin de force, (bouton allumage maintenu enfoncé)
  • Vous ne lancez pas Mail

• Depuis la barre des menu du Finder, allez dans le menu Aller en gardant la touche alt enfoncée pour voir la ligne Bibliothèque...

• Vous allez donc dans votre Bibliothèque
  • Dans votre biblio vous localisez le dossier Mail
  • Dans ce dossier vous verrez un dossier commençant par V, par exemple V5, V6, V10... c'est selon la version de macOS
  • Dans ce dossier Vx. vous trouverez plusieurs dossiers, vous fouillez pour trouvez le ou les dossiers nommés Sent (le nombre de ces dossiers dépend du nombre d'adresses mail installées)
  • Vous videz ou supprimez ces dossiers. (ils correspondent à vos envois passés ou en cours)

Vous testez...

Cordialement.

Le 25 juil. 2024 à 18h54 en réponse à PATcorse20

Je vous remercie infiniment, je ne suis pas un pro sur Mac cela n’a pas été facile mais j’y suis arrivé. Par contre j’ai dû faire quelques petites bêtises j’avais plusieurs boîte aux lettres où il y avait pas mal de dossiers et elles sont toutes disparue je sais pas pourquoi, si vous avez un remède pour les récupérer, il serait encore une fois sympathique de m’éclairer. Je vous remercie beaucoup déjà pour l’aide que vous m’avez apporté. Bonne soirée.

Boîte mail Mac bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.