Échec envoi messages iPhone

Lorsque j’essaye d’envoyer un SMS à un de mes correspondants, par le numéro qui lui est attribué, le message s’affiche avec un autre numéro de portable. Et le correspondant ne reçoit aucun de mes SMS. Que se passe-t-il ?

Le sms de mon correspondant affiche un autre numéro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 25 juil. 2024 à 14h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juil. 2024 à 14h30

Bonsoir et bienvenue sur la communauté d'assistance Apple 🤗 !

Je vous invite à vous assurer que votre iPhone est à jour, si c'est le cas, n'hésitez pas à le redémarrer.

Pouvez-vous vérifier les contacts de ces deux correspondants afin de vérifier qu'il n'y a pas de lien entre eux ? Il peut y avoir plusieurs contacts d'une même personne (doublons), pensez à vérifier.

Sinon, je vous invite à supprimer la discussion et à ajouter une nouvelle conversation en sélectionnant le contact ainsi que son numéro personnel.

N'hésitez pas à me tenir au courant, j'essaierai de vous aider du mieux possible.

Cordialement,

Louis 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juil. 2024 à 14h30 en réponse à Bibi—19

Bonsoir et bienvenue sur la communauté d'assistance Apple 🤗 !

Je vous invite à vous assurer que votre iPhone est à jour, si c'est le cas, n'hésitez pas à le redémarrer.

Pouvez-vous vérifier les contacts de ces deux correspondants afin de vérifier qu'il n'y a pas de lien entre eux ? Il peut y avoir plusieurs contacts d'une même personne (doublons), pensez à vérifier.

Sinon, je vous invite à supprimer la discussion et à ajouter une nouvelle conversation en sélectionnant le contact ainsi que son numéro personnel.

N'hésitez pas à me tenir au courant, j'essaierai de vous aider du mieux possible.

Cordialement,

Louis 

Le 26 juil. 2024 à 04h36 en réponse à chabert-louis

Merci Louis. 🙏

Ça a fonctionné. J’avais auparavant juste regardé dans les « numéros bloqués » et tenter d’effacer puis refaire une nouvelle fiche, mais rien ne marchait.

Mon correspondant ne connaissait pas du tout ce numéro par ailleurs.

Je n’avais pas pensé à effacer l’intégralité du sms parasite.

J’ai donc jeté les sms - plus de traces - et je peux maintenant envoyer au bon numéro de mon correspondant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec envoi messages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.