Perte de données suite à migration Mac
Suite à migration d'un ancien MacBook pro vers un nouveau MacBook air, j'ai perdu les fichiers que j'avais déjà sur celui-ci (je l'utilisais depuis plusieurs mois sans avoir fait la migration).
Aucun avertissement pour prévenir qu'il fallait faire une sauvegarde. Très intuitif ! Comment imaginer que des données ajoutées écraseraient celles existantes ?
Et le plus bizarre c'est que certains fichiers (page par exemple) existent encore mais dans une version du 4 juillet. Pourquoi le 4 juillet ?
J'essaie donc à présent de voir s'il est possible de récupérer une sauvegarde "automatique" postérieure au 4 juillet mais ça semble aussi peine perdue car je n'avais pas désigné de disque de sauvegarde (bon là je passe sur le délice de l'affaire).
Bref à s'arracher les cheveux.🤪
J'en déduis qu'il va falloir que je me débrouille pour reconstituer tout ça.
Je suis fidèle à Apple pour de nombreuses raisons (mon vieux Mac est de 2012) mais je suis étonnée d'une telle légèreté quand on voit que pour la moindre action, on a droit à "ceinture + bretelle".
Si avant de faire la migration j'avais eu un avertissement VOYANT, j'aurais fait le nécessaire.
Voilà, peut-être qu'attirer l'attention clairement sur cet effet secondaire possible à la migration serait une bonne idée.
Cordialement.
Caty
Pertes de données suite à migration
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 15″, macOS 14.4