Lien sur adresse mail Mac. Modifier le paramétrage par défaut de "ouvrir avec"

Lorsque je clique sur une adresse mail, le lien déclenche un appel à Google Chrome alors que je souhaite lancer Microsoft Outlook.

Lorsque je vais sur "Ouvrir avec..." (voir capture ecran ci-dessous) j'ai bien la possibilité de selectionner Microsoft Outlook mais le choix par défaut est Chrome.

"Ouvrir avec..." propose toujours : "Google Chrome (par défaut)" (voir capture écran ci-dessous)

Ma question est :

Comment modifier ce paramétrage pour que ce soit "Microsoft Outlook" qui soit proposé par défaut et non pas Google Chrome ? (je précise que c'était le cas jusqu'à il y a peu de temps et je ne sais pas pourquoi il a décidé d'associer désormais Google Chrome à tout clic sur une adresse mail et non plus Microsoft Outlook ;-(

Publiée le 27 juil. 2024 à 05h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juil. 2024 à 07h10

Bonjour,

Essayez ceci :

Lancez Mail, l'application de messagerie par défaut sur Mac,

Dans Mail, allez dans ses réglages, pour choisir votre application de client mail (Application de messagerie) par défaut... voyez cet exemple :

Je présume que ce choix devrait également être possible depuis Outlook, (que je n'utilise pas)...

Cordialement.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juil. 2024 à 07h10 en réponse à Thithi095

Bonjour,

Essayez ceci :

Lancez Mail, l'application de messagerie par défaut sur Mac,

Dans Mail, allez dans ses réglages, pour choisir votre application de client mail (Application de messagerie) par défaut... voyez cet exemple :

Je présume que ce choix devrait également être possible depuis Outlook, (que je n'utilise pas)...

Cordialement.

Le 27 juil. 2024 à 06h19 en réponse à Thithi095

Re-bonjour Thithi095,

Tout d'abord, mes excuses pour cette mauvaise information concernant votre demande.

le bon lien est :

Modifier le navigateur web ou l’app de messagerie par défaut sur un Mac - Assistance Apple (FR).

Bonne journée.

🙏🏻

Message rédigé sous réserve d'erreurs d'écriture et/ou des règles de grammaire de la langue française et selon les règles typographiques françaises en vigueur actuellement.

Le 27 juil. 2024 à 06h34 en réponse à rjldubois

Merci encore pour votre aide.

Je viens d'essayer ce que vous me proposez mais ça ne règle pas le problème.

Comme vous pouvez le voir sur la capture ecran, je peux changer de navigateur web par défaut et prendre par exemple Safari. Il ouvrira bien Safari lorsque je clique sur une adresse mail, mais il continuera d'appeler Google Chrome lorsque je clique sur une adresse mail. En outre, le changement de navigateur par défaut ne me permet pas de paramétrer Microsoft Outlook alors que c'est un choix qui apparait bien dans le menu contextuel lorsque je clique sur une adresse mail.

C'est donc malheureusement un autre paramétrage dont il s'agit...

Le 27 juil. 2024 à 06h07 en réponse à Thithi095

Bonjour Thithi095,

Faites Commande (ou Cmd) ⌘ +i sur le fichier que vous désirez ouvrir avec une app précise :

Vous devriez avoir la fenêtre (attention cette capture d'écran est un exemple, mais ce raccourci clavier est valable pour tout type de fichier) suivante :

Lien utile :

Mac : raccourcis clavier - Assistance Apple (FR)

Bonne journée.

🙏🏻

Message rédigé sous réserve d'erreurs d'écriture et/ou des règles de grammaire de la langue française et selon les règles typographiques françaises en vigueur actuellement.

Le 27 juil. 2024 à 06h13 en réponse à rjldubois

Merci pour votre aide mais ça ne correspond pas tout à fait à ma demande.

Ce n'est pas un fichier mais un lien.

Je souhaite pouvoir lancer automatiquement Microsoft Outlook en cliquant sur une adresse mail alors que pour l'instant il me lance automatiquement Google Chrome.

Je doit faire un clic droit "ouvrir avec" en cliquant sur le l'adresse mail et prendre l'option "Microsoft Outlook" sur le menu contextuel alors qu'auparavant je n'avais pas besoin d'aller dans le menu contextuel puisqu'un simple clic sur une adresse mail ouvrait microsoft outlook en positionnant cette adresse dans le champ destinataire.

J'espère que ce que je décris est compréhensible ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lien sur adresse mail Mac. Modifier le paramétrage par défaut de "ouvrir avec"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.