Bonsoir,
Je pense que ma première réponse répond pourtant à la question, mais votre demande manque de précision... quel est exactement l'année modèle de votre Mac ?
Au départ vous parliez de Sierra + Sonoma... au prétexte que certaines applications ne tournent que sous Sierra...
Si j'ai bien compris; maintenant il s'agit d'un dual boot avec Mojave et Sonoma,
- et donc ces fameuses applications seraient compatibles avec Mojave, mais pas avez Sonoma ?.... cela me semble plus que surprenant !
Dans tous les cas, un dual boot est toujours possible avec 2 versions différentes de macOS, installées d'une part sur le support interne; (disque dur mécanique ou SSD), et d'autre part sur un support externe, (disque mécanique ou SSD) ; mais cela suppose que le Mac soit compatible avec les 2 versions souhaitées de macOS.
Par exemple :
- un Macbook Pro, produit en 2018 peut le faire, car compatible à la fois avec Mojave et Sonoma (pas avec Sierra)
- un MacBook Pro d'avant 2018 ne le peut pas, car incapable de faire tourner Sonoma
- un Macbook Pro produit après 2019 ne le peut pas car incapable de faire tourner Mojave, puisque livré d'origine avec Catalina
- Un Macbook livré avec Sonoma ne peut pas faire tourner une version antérieure à Sonoma
- Un Mac ne peut jamais faire tourner une version de macOS antérieure à celle d'origine
En clair le dual boot Mojave-Sonoma n'est pas possible sur votre Mac neuf, mais éventuellement possible sur l'ancien Mac, c'est selon le modèle exact.
Est-ce plus clair ?
Le mieux est d'indique votre modèle exact de Mac
Cordialement.