Savoir si iPhone a été piraté

Bonjour, je suis extrêmement inquiète ! Je suis aller sur un site et quand je suis arrivée cela m’a afficher un message comme quoi mon iPhone a été piraté, j’ai directement effacé mes historiques, éteins mon téléphone et chercher si j’ai été piraté, j’ai très très peur d’avoir en effet été piraté, savez vous comment je peux savoir si c’est le cas ? Je suis très inquiète…

Piratage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 juil. 2024 à 14h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juil. 2024 à 14h32

Bonjour,

Avec des navigateurs récents, il est devenu impossible (sauf pour des cas extrêmement rares) de se faire pirater en visitant un site web.

Beaucoup de personnes sont confrontées à de fausses pages qui font croire à un piratage afin de demander de l'argent, ou d'appeler un numéro de téléphone derrière lequel ils vont vous demander vos informations personnelles et vous voler de l'argent. Une chose est sûre, ce n'est jamais sur une page web que vous serez averti(e) d'un piratage.

Si vous souhaitez vous rassurer, vous pouvez installer l'application Malwarebytes qui est un excellent antivirus afin de scanner votre téléphone. Leur base de données est régulièrement maintenue à jour, rendant cet antivirus très efficace. La version gratuite est aussi efficace que la version payante (la version payante ajoute uniquement des fonctionnalités supplémentaires comme des analyses automatiques).

Vous pouvez télécharger l'application sur l'App Store.

Malwarebytes Mobile Security dans l’App Store (apple.com)

Bien cordialement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juil. 2024 à 14h32 en réponse à ambre186

Bonjour,

Avec des navigateurs récents, il est devenu impossible (sauf pour des cas extrêmement rares) de se faire pirater en visitant un site web.

Beaucoup de personnes sont confrontées à de fausses pages qui font croire à un piratage afin de demander de l'argent, ou d'appeler un numéro de téléphone derrière lequel ils vont vous demander vos informations personnelles et vous voler de l'argent. Une chose est sûre, ce n'est jamais sur une page web que vous serez averti(e) d'un piratage.

Si vous souhaitez vous rassurer, vous pouvez installer l'application Malwarebytes qui est un excellent antivirus afin de scanner votre téléphone. Leur base de données est régulièrement maintenue à jour, rendant cet antivirus très efficace. La version gratuite est aussi efficace que la version payante (la version payante ajoute uniquement des fonctionnalités supplémentaires comme des analyses automatiques).

Vous pouvez télécharger l'application sur l'App Store.

Malwarebytes Mobile Security dans l’App Store (apple.com)

Bien cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Savoir si iPhone a été piraté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.