Configurer connexion Ethernet Mac

Bonjour, j'ai un Mac Book Air Sonoma 14.5 et je n'arrive pas à configurer la connexion ethernet.

En vacances dans un petit immeuble collectif, il y a bien le Wifi et des prises RJ 45 dans les chambres.

J'ai essayé de me raccorder via un cable ethernet directement sur le Hub mais je ne parviens pas à la connexion qui reste sur le wifi. Je ne trouve pas dans les paramètres la rubrique de connexion Ethernet.

Merci

comment configurer une connexion ethernet?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 15″, macOS 14.5

Publiée le 30 juil. 2024 à 06h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juil. 2024 à 07h22

Bonjour Linné84

Il est fort fréquent que les prises RJ45 de ces immeubles ne soit pas en fonction et ne serve que de décoration

Dans les réglages système -> Réseaux si vous ne voyez pas une connexion filaire et uniquement une connexion WI-FI c'est que mon affirmation est exacte

Si vous voyez une connexion filaire alors désactivé le WI-FI et la communication en filaire devrais s'initié cela si et seulement si, elle est bien configuré (permise) sur la boxe soit une configuration de sécurité de la boxe qui le permet

Une communication avec la personne qui vous a fournie cette emplacement, devrais vous fournir les informations nécessaires

Redite nous 🦊

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juil. 2024 à 07h22 en réponse à Linné84

Bonjour Linné84

Il est fort fréquent que les prises RJ45 de ces immeubles ne soit pas en fonction et ne serve que de décoration

Dans les réglages système -> Réseaux si vous ne voyez pas une connexion filaire et uniquement une connexion WI-FI c'est que mon affirmation est exacte

Si vous voyez une connexion filaire alors désactivé le WI-FI et la communication en filaire devrais s'initié cela si et seulement si, elle est bien configuré (permise) sur la boxe soit une configuration de sécurité de la boxe qui le permet

Une communication avec la personne qui vous a fournie cette emplacement, devrais vous fournir les informations nécessaires

Redite nous 🦊

Le 31 juil. 2024 à 06h41 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

le problème est réglé. Merci de ta réponse. En fait, les points d'interrogation que l'on trouve sur les diverses rubriques du paramétrage ont résolu le problème. J'avais désactivé la connexion ethernet de mon logement habituel pensant que l'ordi trouverait une nouvelle connexion. C'est une erreur. Je me connecte avec l'ancien nom de réseau sur le nouveau. L'ordi ne voit et n'enregistre qu'un seul réseau ethernet.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer connexion Ethernet Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.