Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fermer onglets ouverts dans barre Safari Mac

Je voudrais supprimer la barre d'onglets se trouvant sous la barre des favoris, ou plutôt tous les onglets ouverts. En effet, j'ai sous la barre des favoris tout un tas d'onglets ouverts (des sites visés il y a longtemps pour certains) et qui se ré-ouvre quand je relance Safari.

De plus, quand je passe sur certains sites, safari me télécharge une police de caractère nommée "stanburghe.ttf" ??? Je n'ai rien demandé.

Il est donc pour moi impossible de fermer définitivement les onglets ouverts...

Quelqu'un rencontre-t-il ce problème ?

J'ai l'impression que c'est un bug...

(en particulièrement le téléchargement de la police)

Problème onglets ouverts dans Safari 17.4 (OS Sonoma) ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 14.4

Publiée le 31 juil. 2024 à 11h22

Répondre
1 réponse

Le 1 août 2024 à 16h36 en réponse à jean-philippe172

Bonjour,

Peut-être une corruption dans Safari ? une synchro avec un iPhone ou iPad sur lequel trop d'onglets sont ouverts ?

On va procéder par étapes :

Tout d'abord, pour retrouver vos Signets après nettoyage de Safari

• Exportez vos signets sur le bureau :

• Exportez éventuellement vos mots de passe via Safari / Réglages / mots de passe :

• Quittez Safari

• Ensuite allez dans votre Bibliothèque personnelle depuis le menu Aller du Finder en ayant la touche alt enfoncée :

• Ensuite, dans votre Bibliothèque personnelle, supprimez ces fichiers :

• Puis dans le dossier Preferences se trouvant également dans votre Bibliothèque personnelle, supprimez ces fichiers :

Ensuite,

• Relancez
  • Importez les Signets depuis votre Bureau :

• Importez vos mots de passe que vous aviez Exporter auparavant via Safari / Réglages / mots de passe :

Vous devriez à présent avoir un Safari "tout neuf" ... et dans les Réglages de Safari, adoptez ce réglage dans un premier temps :

Cordialement.

PS : mettez vos logiciels à jour ; Safari devrait être en version 17.5

Fermer onglets ouverts dans barre Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.