Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac ne propose pas de mise à jour

Bonjour,

J'aurais besoin pour des raisons de compatibilité d'installer Mojave sur mon Mac mini (fin 2014).

Malheureusement, mon OS 10.10.5 ne me propose pas de mise à jour, et je ne trouve rien dans l'App Store :(

Est-ce possible de le faire ? Si oui, comment ?

Voici le N° de série : C**************

Merci pour votre aide et bonne soirée,

RD

Pas de proposition de Mise à jour OS

[Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 31 juil. 2024 à 16h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 juil. 2024 à 17h31

Bonjour,

Si votre Mac mini est bien un modèle de fin 2014, il supporte Mojave, mais aussi les versions suivantes jusqu'à Monterey au maximum.

L’intérêt de Mojave est que cette version de macOS est encore capable de faire tourner les très anciennes applications encore codées en 32 bits, alors que les versions après Mojave exigent que les applications soient plus récentes et donc codées sous 64 bits

Pour mettre votre Mac mini à une version supérieure, je conseille la création d'une clé USB d'installation et démarrage permettant la mise à jour, pour réaliser cette clé, voyez ces liens :

Créer un clé d'installation de macOS - Communauté Apple

Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)

Pour obtenir les versions de macOS souhaitées, voir ces liens :

Pour Mojave voyez ces liens :

Configuration requise pour macOS 10.14 - Mojave

macOS Mojave - Caractéristiques techniques - Assistance Apple (FR)

Comment l'obtenir :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-mojave/id1398502828?mt=12

Pour Monterey voyez ces liens :

Configuration requise pour macOS 12 - Monterey

macOS Monterey est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR)

Comment l'obtenir

https://apps.apple.com/fr/app/macos-monterey/id1576738294?mt=12

Cordialement.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 juil. 2024 à 17h31 en réponse à herde2

Bonjour,

Si votre Mac mini est bien un modèle de fin 2014, il supporte Mojave, mais aussi les versions suivantes jusqu'à Monterey au maximum.

L’intérêt de Mojave est que cette version de macOS est encore capable de faire tourner les très anciennes applications encore codées en 32 bits, alors que les versions après Mojave exigent que les applications soient plus récentes et donc codées sous 64 bits

Pour mettre votre Mac mini à une version supérieure, je conseille la création d'une clé USB d'installation et démarrage permettant la mise à jour, pour réaliser cette clé, voyez ces liens :

Créer un clé d'installation de macOS - Communauté Apple

Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)

Pour obtenir les versions de macOS souhaitées, voir ces liens :

Pour Mojave voyez ces liens :

Configuration requise pour macOS 10.14 - Mojave

macOS Mojave - Caractéristiques techniques - Assistance Apple (FR)

Comment l'obtenir :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-mojave/id1398502828?mt=12

Pour Monterey voyez ces liens :

Configuration requise pour macOS 12 - Monterey

macOS Monterey est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR)

Comment l'obtenir

https://apps.apple.com/fr/app/macos-monterey/id1576738294?mt=12

Cordialement.

Le 2 août 2024 à 14h48 en réponse à herde2

Bonjour,

Un Mac de 2014 qui n'a servi que quelques semaines ... ?

Dans tous les cas, lorsque vous faites une ré-installation à partir d'une clé USB ou d'un autre support externe, je conseille de lancer dans un premier temps "Utilitaire de disque" depuis les Utilitaires macOS qui se présente juste après le démarrage, et une fois dans Utilitaire de disque

• depuis la barre des menus / Présentation, demander à "Afficher tous les appareils"
  • sélectionner la partie physique du disque dur ou SSD interne, pas ses volumes existants
  • choisir ensuite d'Effacer ce support interne pour le formater en format APFS ou Mac OS étendu, (selon la version de macOS, APFS à partir de Mojave), et cela sur schéma GUID
  • Quand cet effacement et formatage est terminé, alors Quitter Utilitaire de disque
  • Installer macOS

Si les problèmes persistent ensuite, vous pouvez lancer un diagnostique pour vérifier si un problème matériel pourrait exister :

Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR)

Bonne suite !

Le 31 juil. 2024 à 23h31 en réponse à herde2

Bonsoir,

Je vois que vous avez lancé la création d'un clé d'installation pour Mojave.

Le Terminal vous indique donc que la procédure est prête à commencer, et vous prévient que le volume nommé MyVolume, (votre clé USB donc), sera effacé pour permettre de continuer la procédure de création de la clé, et vous invite accepter cet effacement de la clé en entrant la lettre Y, (pour dire Yes), puis la touche Entrée pour valider le début de la procédure.

Le 31 juil. 2024 à 22h38 en réponse à herde2

Bonsoir,

Je ne comprends cela dans le terminal :

Last login: Wed Jul 31 22:34:55 on ttys000

me@iMac-de-David ~ % 

me@iMac-de-David ~ % sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume

Password:

Ready to start.

To continue we need to erase the volume at /Volumes/MyVolume.

If you wish to continue type (Y) then press return: 

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci beaucoup.

Le 2 août 2024 à 14h31 en réponse à herde2

Bonjour,

J'ai installé Mojave mais je n'ai eu de des soucis. J'ai donc installé et réinstallé (2X) Monterey. Je n'ai jamais vu ça : plus de 10 mn par fenêtre. Par exemple : en appuyant sur "suivant", rien ne se passe avant 10mn. Tout cela pour tout : couleur du fond etc... Tout cela pour, au bout de plus d'une heure, se retrouver avec un écran noir !

Je tente de télécharger à nouveau Mojave, mais cela m'est impossible aujourd'hui : "cette copie de l'application est trop ancienne pour être ouverte...". Je pensais revenir en arrière pour partir sur des bases saines.

Mon Mac Mini est-il HS ? (il n'a servi que qq semaines).

Merci !

Le 2 août 2024 à 18h34 en réponse à _Francis_

GENIAL !!! Merci beaucoup Francis... les périphériques sont enfin branchés et compatibles :)

J'ai retenu la/les leçon(s) ;)

Pour le Mac mini, oui, j'avais des projets il y a 10 ans... projets qui sont tombés à l'eau. Le Mac mini est resté tout seul pendant 10 ans à la campagne. Je vais rectifier le tir.

Bon week-end :)

Mac ne propose pas de mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.