Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Interruption transfert de fichiers entre iCloud et Mac

Bonjour,

Je repose une question déjà postée sur la Communauté mais avec une variante !

J’ai malencontreusement coché la case « Dossiers Bureau et Documents » dans les préférences iCloud sur mon mac !

N’ayant que les 5 Go offerts par Apple, j’ai vite eu un message me signalant que l’espace iCloud est saturé ! Normal ! :-/

Sauf que la copie des dossiers « Documents » et « Bureau » (et leur contenu [l’arborescence]) ont COMMENCÉ à se copier, À SE DÉPLACER (!!) sur le Cloud sans jamais aboutir du fait de la lourdeur de mes dossiers.

Je me retrouve donc avec tous mes dossiers à MI-CHEMIN entre mon mac et le Cloud. (Icône nuage avec point d’exclamation sur tous mes dossiers). Désormais, les dossiers « Documents » et « Bureau » sont recréés sur le Cloud : je ne les vois plus sur le Mac !! Et ils y sont donc incomplets sur le Cloud !

Si je désactive iCloud, j’ai bien un message me permettant de recopier mes dossiers dans un dossier Archive. Mais la barre de défilement n’avance jamais !! Pour infos, mon dossier « Documents » pèse 495 Go. Ceci explique peut-être cela.

Questions : •• Existe-t-il un moyen « manuel » de remettre les dossiers « Documents » et « Bureau » à la racine du mac ? (j’ai essayé par glisser-déposer depuis le cloud = ça ne marche pas !). J'ai aussi remarqué que les fichiers étaient conservés sur le mac dans un dossier de la Librairie "CloudDocs" mais tout est en vrac ! tous les fichiers sont renommés ! Pourquoi faire un tel doublon ?

•• Si je désactive le Cloud et que je choisis de ne pas « Conserver de copie », je perds tout ? C'est bien ça ?

Merci d’avance si quelqu’un peut m’éclairer sur ce problème (et désolé pour tous ces points d’exclamation présents dans ce message ! :-)

ICloud Drive copie interrompue

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 14.6

Publiée le 31 juil. 2024 à 22h05

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Interruption transfert de fichiers entre iCloud et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.