Interruption transfert de fichiers entre iCloud et Mac
Bonjour,
Je repose une question déjà postée sur la Communauté mais avec une variante !
J’ai malencontreusement coché la case « Dossiers Bureau et Documents » dans les préférences iCloud sur mon mac !
N’ayant que les 5 Go offerts par Apple, j’ai vite eu un message me signalant que l’espace iCloud est saturé ! Normal ! :-/
Sauf que la copie des dossiers « Documents » et « Bureau » (et leur contenu [l’arborescence]) ont COMMENCÉ à se copier, À SE DÉPLACER (!!) sur le Cloud sans jamais aboutir du fait de la lourdeur de mes dossiers.
Je me retrouve donc avec tous mes dossiers à MI-CHEMIN entre mon mac et le Cloud. (Icône nuage avec point d’exclamation sur tous mes dossiers). Désormais, les dossiers « Documents » et « Bureau » sont recréés sur le Cloud : je ne les vois plus sur le Mac !! Et ils y sont donc incomplets sur le Cloud !
Si je désactive iCloud, j’ai bien un message me permettant de recopier mes dossiers dans un dossier Archive. Mais la barre de défilement n’avance jamais !! Pour infos, mon dossier « Documents » pèse 495 Go. Ceci explique peut-être cela.
Questions : •• Existe-t-il un moyen « manuel » de remettre les dossiers « Documents » et « Bureau » à la racine du mac ? (j’ai essayé par glisser-déposer depuis le cloud = ça ne marche pas !). J'ai aussi remarqué que les fichiers étaient conservés sur le mac dans un dossier de la Librairie "CloudDocs" mais tout est en vrac ! tous les fichiers sont renommés ! Pourquoi faire un tel doublon ?
•• Si je désactive le Cloud et que je choisis de ne pas « Conserver de copie », je perds tout ? C'est bien ça ?
Merci d’avance si quelqu’un peut m’éclairer sur ce problème (et désolé pour tous ces points d’exclamation présents dans ce message ! :-)
ICloud Drive copie interrompue
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″, macOS 14.6