Invites de mot de passe récurrentes dans Outlook Mac

Méthodes d’authentification modernes désormais nécessaires pour poursuivre la synchronisation de la messagerie Outlook dans les applications de messagerie non-Microsoft.

Expérience intermédiaire de l’authentification de base :

Jusqu’au 16 septembre, les utilisateurs qui se connectent à Outlook.com via l’authentification de base peuvent rencontrer des invites de mot de passe récurrentes dans Outlook et d’autres applications de messagerie tierces. Il s’agit d’un problème connu. Après le 16 septembre, les utilisateurs qui tentent de connecter leur compte Microsoft via l’authentification de base échoueront.

Si vous utilisez Apple Mail :

Apple Mail prend en charge l’authentification moderne par défaut lorsque vous configurez le compte comme Outlook.com. Si vous utilisez Apple Mail et que vous voyez des invites de mot de passe ou des erreurs de connexion, cela se produit probablement parce que votre compte a été configuré comme authentification de base. Pour atténuer le problème, supprimez le compte et rajoutez-le en tant que Outlook.com.

PROBLÈME :

Apple Mail avec IOS, « Ajouter un compte » propose : Outlook.com.

Par contre sous macOS Sonoma 14.6, il n’est pas proposé : Outlook.com.

Mon compte « Hotmail.com », fonctionne parfaitement sur tous mes appareils IOS, mais mal (Invites de mot de passe récurrentes), sur tous mes appareils macOS.

Avez-vous trouvé un contournement ?

Cordialement.

Petit Suisse.

Invites de mot de passe récurrentes dans Outlook

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio, macOS 14.6

Publiée le 2 août 2024 à 02h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 août 2024 à 09h38

Bonjour michel224,

Avez-vous essayé d’utiliser le choix “Microsoft Exchange” ?

9 réponses

Le 2 août 2024 à 11h41 en réponse à 6x6

Bonsoir 6x6,

Tout semble fonctionner comme avant sur mon compte Hotmail.

Sans ton intervention, je ne suis pas certain que j’aurais fait une nouvelle tentative via Microsoft Exchange après mon premier essai. Je te remercie encore.

Donc la solution pour créer un compte Hotmail ou Outlook sur macOS est maintenant via Microsoft Exchange.

Très cordialement.

Petit Suisse.🍏

Le 2 août 2024 à 11h05 en réponse à 6x6

@ 6x6,

Suite à ma réponse précédente, comme cela faisait quelques jours que j'avais essayé la création de compte via Microsoft Exchange, ta proposition m'a donné envie de retenter et la création de compte a fonctionné.

À voir si les messages reviennent.

Je vous tiendrais au courant si cela fonctionne.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 2 août 2024 à 08h24 en réponse à _Francis_

Salut Francis,

Oui, c'est ce que j'ai toujours fait, mon compte Hotmail passe par "Autre compte Mail...", là n'est pas le problème.

Les méthodes d’authentification modernes désormais nécessaires pour poursuivre la synchronisation de la messagerie Outlook dans les applications de messagerie non-Microsoft, comme Mail macOS, nous imposent de procéder autrement.

Microsoft nous dit :

Si vous utilisez Apple Mail :

Apple Mail prend en charge l’authentification moderne par défaut lorsque vous configurez le compte comme "Outlook.com".

Si vous utilisez Apple Mail et que vous voyez des invites de mot de passe ou des erreurs de connexion, cela se produit probablement parce que votre compte a été configuré comme authentification de base.

Pour atténuer le problème, supprimez le compte et rajoutez-le en tant que Outlook.com.

Cela fonctionne sous IOS, puisque "Outlook.com" est proposé.

Donc d'après Microsoft, pour que cela fonctionne, il faudrait maintenant que macOS propose également "Outlook.com".

Pour l'instant je n'ai encore pas trouvé de solution de contournement qui fonctionne, c'est pour cela que je pose la question.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 2 août 2024 à 08h40 en réponse à michel224

Salut michel224

Comme cette question m'avait un peu interpellée, et comme je posséde un compte Microsoft, suite à l'achat de MS Office, je suis allé sur mon compte Microsoft...

Dans mon compte Microsoft mon adresse de contact, qui sert également d'identifiant, est une adresse de tye @laposte.net.

Dans les différents choix sur le compte de Microsoft , j'ai trouvé une page m'indiquant mon "alias" principal d'adresse mail... j'avoue ne pas trop comprendre... mais avec la possibilité de créer une adresse de type outlook.com ; ce que j'ai fais, pour voir etb essayer de comprendre.

J'y ai laissé mes 2 adresses et choisi cette nouvelle adresse mail de type outlook.com comme "alias" principal.

De retour dans l'application Mail, je suis en train de tester la création de ce compte mail @outlook.com... sans succès pour le moment... et comme Microsoft parle d'alias, je présume que le mot de passe pour ce nouveau compte mail devrait être mon mot de passe du compte Microsoft... sans succès, peut-être faut-il attendre un peu... j'ai aussi testé avec le mot de passe du compte laposte.net sans succès non plus...

Dans le passé j'utilisais une adresse Hotmail dans Mail et cela sans problème... mais aujourd'hui avec Outook ... ??

Je continue mes test ;-)

Le 2 août 2024 à 09h25 en réponse à _Francis_

Ben là, j'arrête mes tests... pas moyen de créer un compte outlook dans Mail. J'ai remis mon alias principal de type @laposte.net sur mon compte Microsoft , et j'abandonne l'idée d'un compte de messagerie de type @outlook.com ... peut-etre un truc réservé aux abonnés d'une suite Microsoft. (pour ma part je possède une version définitive de MS Office, donc sans abonnement).

Le 2 août 2024 à 09h33 en réponse à _Francis_

Re-bonjour Francis,

Tu penses bien que depuis que j'ai eu connaissance du message de Microsoft : "Après le 16 septembre, les utilisateurs qui tentent de connecter leur compte Microsoft via l’authentification de base échoueront", je fais des essais.

J'ai essayé l'alias, le mot de passe pour application, etc., mais rien ne fonctionne, c'est pour cela que j'ai posé la question espérant que quelqu'un était plus en avance que moi.

C'est pas trop grave car le compte fonctionne très bien sur les machines sous IOS.

Je pense que tant qu'Apple n'apportera pas un correctif à macOS, nous resterons dans cette situation.

J'ai espéré que macOS Sonoma 14.6 corrige le problème, mais c'est encore un peu tôt.

Ce problème est apparu le 19 juillet, jour où j'ai reçu un mail de Microsoft " Action nécessaire : Vous risquez de ne plus pouvoir accéder à certaines de vos applications de messagerie et de calendrier tierce".

Bon restons patient.

Cordialement.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Invites de mot de passe récurrentes dans Outlook Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.