Afficher archive sur serveur distant dans Outlook Mac

Bonjour,

Pour des besoins de place sur mon système j'aimerais savoir si comme sur PC il est possible dans outlook d'afficher une archive qui est sur un serveur distant.

J'ai essayé d'importer mais cela copie l'archive en local ce qui ne va pas.

Même souci avec l'application mail. Est-ce normal ? ou une manip particulière est a faire ?

Archive pst distante sur serveur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 août 2024 à 02h50

Répondre
3 réponses

Le 2 août 2024 à 06h20 en réponse à MagTech

Désolé si ça ne convient pas,

Pour info tout de même :

J'avais fais le test également avec Outlook pour Mac, et cela fonctionnait très bien pour mes besoins.

J'avais, dans Outlook, la visibilité complète de tous les mails stockés sur iCloud et depuis ma boite de réception Outlook je pouvais glisser-déposer n'importe quel mail sur un dossier, (une "Boîtes Aux Lettres" pour reprendre l'appelation Apple), se trouvant sur le serveur Apple.

Je dirais donc que sur Outlook pour Mac, il est possible d'afficher un mail se trouvant sur un serveur distant. Ce qui était bien votre question, sauf que ce serveur distant, dans le cas de mes utilisations passées, était un serveur Apple (iCloud).

Si vous tenez a conserver ces mails sur un serveur Windows et non sur un serveur Apple, il faudrait voir si des applications telles que Commander One, ForkLift etc... peuvent le faire ... là je ne saurai dire

PS : j'imagine que vous avez consulté cette page, mais au cas ou... je mets le lien ici :

Se connecter à un ordinateur Windows à partir d’un Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 2 août 2024 à 03h25 en réponse à MagTech

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, j'utilise Mail, et tous les mails que je veux conserver sont classés dans des dossiers dans l'application Mail, mais cela dans la rubrique iCloud, ils sont donc stockés sur le serveur Apple et non sur mon Mac.

Si j'utilise une autre application que Mail pour utiliser l'adresse mail Apple, et également accéder à ces dossiers, je demande à Apple de créer un mot de passe d'application et alors je peux accéder à ces dossiers stockés sur iCloud. C'est ce que j'avais fais pour Postbox, eM Client, Thunderbird, etc... ça fonctionne.

Se connecter à des applications avec votre identifiant Apple en utilisant des mots de passe pour application - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Afficher archive sur serveur distant dans Outlook Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.