Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photothèque iCloud à déplacer sur le Mac?

Bonjour, j'ai un nouveau McBook Air, que j'ai reconfiguré à partir d'une sauvegarde Time Machine de mon précédent McBook Pro. Voilà que Photos me donne le message suivant:

Impossible d'ouvrir votre photothèque

« Photothèque 21.11.18.photoslibrary » se trouve dans « iCloud Drive ». Pour ouvrir cet élément, déplacez-le vers un dossier sur votre Mac.

Donc en effet ma photothèque est sur iCloud depuis très longtemps, je ne comprends pas pourquoi ça semble désormais poser un problème. Je n'ai pas l'espace de stockage pour mettre la photothèque sur le disque dur du McBook. Et en plus apparemment déplacer la photothèque implique sa suppression dans iCloud.

Merci pour votre aide, j'aimerais simplement pouvoir comme auparavant utiliser la photothèque dans iCloud.

iPhone SE, iOS 17

Publiée le 2 août 2024 à 12h31

Répondre
12 réponses

Le 2 août 2024 à 17h39 en réponse à Mikisuisse

Malheureusement le fichier "Photothèque.photoslibrary" ne peut être utilisé que dans une répertoire du Mac ou sur un disque dur externe et non pas dans un répertoire sur iCloud (normalement dans le répertoire Images du Mac)

De plus pour qu'il puisse utiliser iCloud il faut que cette photothèque soit défini comme photothèque système

Donc faite une copie de votre "Photothèque 21.11.18.photoslibrary" du iCloud sur un disque externe vide et faite un double click dessus

Normalement on fait cette manipulation avec une Photothèque vide et comme je n'ai jamais fait cette tentative avec une bibliothèque copier de cette façon je ne peut en garantir le résultat, ce pourquoi je vous aie demandé de faire des sauvegardes

Il faudra dans les réglages de Photos lui attribué "Utiliser comme photothèque système" pour pouvoir utiliser cette photothèque sur le iCloud

et utilisé cette option dans l'onglet iCloud

Redite nous 🦊

Le 2 août 2024 à 18h45 en réponse à Gorfox

Oui en effet mais ça fait longtemps que ce n'était plus le cas. Mon McBook Pro était à jour avec la dernière version i'iOS et de Photos. En fait les photos ne sont pas sur le drive, mais sur un emplacement directement intitulé "Photos":

C'est juste que je ne sais pas comment connecter cet emplacement sur iCloud avec l'application Photos, qui veut ouvrir une photothèque.

Le 2 août 2024 à 19h19 en réponse à Mikisuisse

Si j'ai bien compris

Vous avez un répertoire Photo dans votre iCloud Drive

et vous pouvez voir vos photos comme ceci en ouvrant ce répertoire ?

Mais votre capture semble provenir d'une page WEB et si vous remarqué, vous avez en haut a droite ce petit nuage avec une flèche

Qui vous permet de télécharger sur votre Mac (sur le disque interne ou un disque externe) vos photos choisie a l'endroit de votre choix

Ce qui réaliserais un sauvegarde supplémentaire 😉

A+🦊

Le 2 août 2024 à 19h48 en réponse à Gorfox

Si vous avez bien réalisé une copie de sauvegarde DE TOUTES VOS PHOTOS a partir de cette page WEB

Alors ouvrir l'application Photos (qui doit être fermer) en tenant appuyer le bouton option

Sur cette boite de dialogue

Donné lui un nom a votre convenance et sur un disque dure (SSD) externe

Puis, suivez la recommandation de _Francis_

Plus les recommandations que je vous aie donnez dans les Réglages de l'application Photos

Si les photos se synchronisent alors tous est réglé

Si les photos disparaissent alors dans l'application Photos on utilise la fonction "Fichier -> Importer ..." sur les photos qui ont été sauvegardées précédemment sur le disque dur externe

A+🦊

Le 2 août 2024 à 14h54 en réponse à Mikisuisse

Bonjour Mikisuisse

Avez vous fait une sauvegarde sur un/des support(s) externe (HDD, SSD) et non pas sur le iCloud, de vos photos a partir de votre ancien MacBook Pro ? (La fonction "Exporter les originaux non modifier" dans l'application Photos)

SI non, alors je vous suggère fortement d'en faire une (même deux, et surtout sur un supports différent)

Une opération qui vous permettrais de faire des tests de récupérations, sans crainte de tout perdre

Et je ne m'aventurerais pas a vous donnez une solution avant que vos sauvegardes soit réalisés et vérifiés

A+🦊

Le 2 août 2024 à 16h59 en réponse à Gorfox

J'ai fait une sauvegarde sur un disque dur externe et une sur le HD du Mac (il avait encore de la place, mais bon j'aimerais quand même pouvoir utiliser iCloud pour les photos comme avant. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je ne peux pas simplement indiquer à Photos que la bibliothèque est sur l'iCloud.

Le 2 août 2024 à 18h09 en réponse à Gorfox

Merci pour vos efforts. Avant de me lancer dans cette manoeuvre, qui nécessite que j'achète un disque dur, j'aimerais juste comprendre. Sur mon McBook Pro, qui est mort brutalement de sa belle mort, les photos étaient sur iCloud. Ce n'était pas dans cette bibliothèque "photoslibrary"? Puisqu'en effet apparaît un petit nuage barré dans l'iCloud Drive à côté de l'icône? Ou bien c'était différent sur le McBook Pro en 2017?

Le 2 août 2024 à 18h35 en réponse à Mikisuisse

je crois (mais ne suis pas complètement sur) que les photos était sur l'application iTune a cette époque (qui devais offrir cette fonctionnalité ???) les photos (local ou iCloud) qui ont été redirigés vers l'application "Photos" cela avec les nouveaux macOS et surtout qui offre des fonctionnalités différentes

note : il faudra que ce disque dur (SSD de préférence) soit brancher sur le Mac avant d'ouvrir l'application Photos

sinon la création d'une nouvelle bibliothèque (vide et sur le Mac) vous sera demandé

A+🦊

Photothèque iCloud à déplacer sur le Mac?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.