Iphone 12 et chargeur Type C

Bonjour j'ai un iphone 12 et lorsque je le charge avec un chargeur type USB C il surchauffe rapidement et tout le long de la charge du coup j'avais abandonné car j'avais peur que ça abime le téléphone et la durée de vie de la batterie et donc j'était retourné sur un chargeur USB normal .

Pouvez vous me dire si du coup ça abime ou pas l'iphone et sa batterie comparé à un iphone usb classic sur une charge normal ?

et j'ai la même questions mais pour une charge spécifique j'ai un rituel c'est que en général je met à charger mon téléphone avant de dormir et je le débranche uniquement le lendemain matin quand je me reveil est ce que un chargeur type C abimera plus mon iphone sa batterie ?

Merci

iPhone 12, iOS 17

Publiée le 2 août 2024 à 13h48

Répondre
1 réponse

Le 6 août 2024 à 08h20 en réponse à Misa10

Bonjour

L'important n'est pas que votre chargeur sorte sur un connecteur USB-C, mais la puissance (en Watts) qu'il est capable de délivrer).

De toute manière, même si votre chargeur est capable de fournir 50W, votre iPhone 12 ne prendra que ce dont il a besoin au maximum (20W)... Vous aurez alors une charge rapide et oui, cela peut faire chauffer l'iPhone mais c'est sans risque.)

Je vous recommande de sélectionner l'option suivante :

Réglages > Batterie > État de santé de la batterie et recharge,

puis désactivez « Recharge optimisée de la batterie

Cela aura pour effet de charger rapidement (avec la puissance max) jusqu'à 80% et diminuera la puissance prélevée sur le chargeur de 80 à 100%

Charger plein pot jusqu'à 100% réduit la durée de vie de la batterie... Cette fonction charge optimisée réduit cet inconvénient ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Iphone 12 et chargeur Type C

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.