La réponse de Christophe50 et des plus pertinente
Je me permet donc, que quelques observations
Il me reste actuellement 872 Photos sur les 1325 et qui occupe 37% de mes 256G (95,3 Go) et une utilisation purement ponctuel d'une cession Photo et qui seront retirées et entreposées sur un NAS une fois les sélections et correctifs effectués (je ne calcul pas mes photos d'arrière plan que je garde en permanence 7 Go)
On ne parlera pas de l'espace utilisé pour les films téléchargés et encore une fois, avec un entreposage très ponctuel
Mais la musique on veut toujours quelle soit disponible et en tout temp, surtout si on n'a pas accès a l'internet, alors avez vous une bibliothèque volumineuse
On n'a parler que de divertissement mais le plus important
Combien d'espace sont requis pour les applications, documents de référence et travaux sur ce iPad (lorsque l'on n'a pas accès a l'internet)
Votre institue vous a (ou vas) fournie toutes le documents qui on rapport a vos étude (appli et référence) ce qui devrais vous donné une bonne approximation de l'espace requis sur cette iPad cela pour les entreposés, et en fonction des cours sur la cession active (si on en n'a pas de besoin pour la cession alors pourquoi l'intégrer)
Tous ça pour dire que si vous utilisé la technique (proposé par Christophe50) d'entreposé vos documents et applications (qui ne son plus requis) sur des supports externes (en double copie sur deux supports différent (en redondance)) alors le 256 Go semble suffisant
Et. Par ce que, vous devez tenir compte qu'il faudra acheter un crayon, un clavier (et possiblement une souris) pour accompagner ce iPad (et oui, un clavier est toujours ce qui se fait de mieux pour écrire ses documents de thèse) et le choix d'un 11" versus un 13" est un facteur a considérer tous cela en fonction de votre budget (restreint ????)
A+🦊